Plates-formes Arduino

     

Bases d'études Arduino

     

Platines Shield Arduino

     

Platines Shield Arduino

 
 
Platines arduino
     
Bases d'études arduino
     
Platines shield arduino
     
Shield pour arduino
 
 
Ayez accés à une des plus grandes sélections de platines Arduino ou compatibles Arduino.
     
Gamme complète d'accessoires complémentaires facilitant le développement sur Arduino.
     
Ayez accés à une des plus grandes sélections de platines Shield dédiées aux Arduino.
     
Ayez accés à une des plus grandes sélections de platines Shield dédiées aux Arduino.
 
                     



Vous trouverez ci-dessus une des gammes les plus étendues de platines de développement et d'accessoires pour arduino. Fidèle à sa réputation de découvreur de produits "phares", la société Lextronic a été un des premiers en France à promouvoir les arduino et à surtout croire en leur potentiel. De part notre fort volume de vente, nous sommes à même de pouvoir vous proposer les platines Arduino (versions originaux) aux meilleurs tarifs. Que vous envisagiez d'utiliser un Arduino uno, un leonardo, un mega2560, un arduino Due, un Arduino nano ou mini ou bien même le tout nouveau Arduino zero, vous les trouverez chez Lextronic. Nous proposons également diverses platines compatibles Arduino (lesquelles intègrent généralement des possibilités additionnelles: gamme Sparkfun, LilyPad, TouchBoard, Makeblock, Seeed Studio, Olimex...).

Afin de vous aider à mener à bien vos projets, vous trouverez aussi une très large sélection d'ouvrages techniques et de platines Shield couvrant de nombreux domaines (prototypage, affichage, bus de communication, robotique, transmission sans fil, gestion d'entrées/sorties, pilotage de moteurs, restitution de fichiers MP3, etc...) ainsi que diverses solutions d'expérimentation rapide utilisant les standards tinkerkit, grove, click board ou makeblock.
  
A propos des Arduino:
Programmables en langage C (disponible en libre téléchargement) ou en langage graphique (via l'environnement Scratch), les platines arduino sont des petites plates-formes microcontrôlées "open-source" spécialement conçues pour les débutants, les écoles (élèves et professeurs de lycées, de BTS, d'universités, d'écoles d'ingénieurs), les centres de recherches, les artistes ainsi que les concepteurs de tout genre. Architecturées pour la plupart sur la base de microcontrôleurs Atmel, ces platines peuvent recevoir des informations en provenance de leur environnement (capteurs, bouton-poussoirs, tension, port série, etc...) afin de pouvoir piloter une multitude de dispositifs externes (leds, buzzer, moteurs, boutons-poussoirs, relais, afficheurs, etc...).
    
L'ensemble des entrées/sorties des platines arduino sont disponibles sur des connecteurs femelles présents sur les bords des platines afin de favoriser un raccordement rapide et intuitif à l'aide de straps. Ces mêmes connecteurs peuvent recevoir des platines d'enxtension (appelée platines shield) qu'il vous sera possible d'enficher les unes sur les autres afin de pouvoir empiler les nouvelles fonctions.