Compilateur "MikroC PRO" pour PIC

Compilateur "MikroC PRO" pour PIC

Ce compilateur "C" mono-poste pour microcontrôleurs PIC bénéficie d'une prise en main très intuitive et d'une ergonomie sans faille. Ses très nombreux outils intégrés (mode simulateur, terminal de communication Ethernet, terminal de communication USB, gestionnaire pour afficheurs 7 segments, analyseur statistique, correcteur d'erreur, explorateur de code, mode Débug ICD...) associé à sa capacité à pouvoir gérer la plupart des périphériques rencontrés dans l'industrie (Bus I2C™, 1Wire™, SPI™, RS485, Bus CAN™, USB, gestion de cartes compact Flash et SD™/MMC™, génération de signaux PWM, afficheurs LCD alphanumériques et graphiques et 7 à Leds segments, etc...) en font un outil de développement incontournable.


Cette nouvelle version appelée "MikroC PRO" dispose de très nombeuses améliorations: nouvelles variables utilisables, nouvelle interface IDE, amélioration des performances du linker et de l'optimisateur, cycle de compilation plus rapide, code machine généré plus compact (jusqu'à 40 % suivant les cas), nouveaux PIC supportés, environnement de développement encore plus ergonomique, nouveaux exemples d'applications, etc... Tous les utilisateurs ayant acheté une des versions précédentes peuvent bénéficier gratuitement d'une mise à jour. Pour ce faire, sauvegardez tous vos travaux, desinstallez complètement l'ancien compilateur, installez la démo du compilateur "MikroC PRO" et procédez à l'enregistrement en ligne en envoyant votre demande à Lextronic (avec le N° de votre facture d'achat).
  
 
L'explorateur de code:
Cette fonction intégrée au compilateur vous permettra de surveiller et de retrouver rapidement vos variables, fonctions et procédures à l'intérieur de votre programme. Pour ce faire, il vous suffira simplement de cliquer sur un éléments pour que l'explorateur vous positionne directement dessus (idéal lorsque vous travaillez sur de "gros" projets).

L'explorateur vous permet également de vous donner la liste complète des instructions ou des touches de racourci permettant d'activer les différentes fonctions du logiciel.



> L'explorateur de code permet de retrouver aisément tous les éléments.
> L'aide rapide permet en cliquant sur une instruction d'obtenir sa description.
> Le rappel des touches de fonctions simplifie la saisie.



L'éditeur de code:
Extrêmement convivial, l'éditeur du "MikroC PRO" pour PIC dispose d'une multitude de fonctions qui permettront aussi bien aux utilisateurs novices comme aux professionnels de travailler très rapidemement.

L'assistant de code:
Ce dernier vous permettra après avoir tapé les premières lettres d'une instruction d'ouvrir une fenêtre en tapant CTRL + ESPACE afin d'obtenir la liste de toutes les instructions commençant par les mêmes lettres. Il vous suffira ensuite de cliquer sur celle qui vous convient pour l'importer directement dans l'éditeur.
 

L'assistant de paramètres:
Ce dernier vous permettra après avoir saisie le début d'une fonction nécessitant des paramètres, d'afficher la syntaxe de ces paramètres (le premier paramètre à écrire s'affiche en caractères gras). Après avoir saisie ce premier paramètre, le second s'affiche alors à son tours en caractères gras).
 

Correcteur automatique:
Ce dernier vous permettra de corriger automatiquement vos erreurs de frappes les plus courantes. Vous pourrez également ajouter vos propres préférences dans la liste des mots à reconnaître.

Mise en forme automatique:
Afin d'obtenir une lisibilité maximale, il est possible de générer automatiquement la mise en forme de certaines instructions. Par exemple, tapez l'instruction IF, puis CRTL + J. A ce stade, l'éditeur ajoute tout seul les instructions THEN et END IF. A vous ensuite de compléter le programme !

Affichage syntaxique coloré:
Toujours dans le but d'obtenir une lisibilité maximale de votre programme, il vous est possible de configurer entièrement les couleurs de chaque partie du listing. Par exemple les commentaires en "vert", les instructions en "noir", les valeurs numériques en "bleu clair", etc, etc....

Puissant mode "Undo / Redo":
L'éditeur est capable de revenir sur votre saisie en arrière (Undo) ou en avant (Redo) sur une plage de 1024 modifications ! (vous permettant aisément de rattraper une erreur de développement).

Impression et pré-visualisation:
L'éditeur vous permet d'obtenir une pré-visualisation de votre listing avant son impression afin que vous puissiez éventuellement remanier sa mise en page pour une plus grande clarté des documents.



Les outils intégrés:
Le compilateur "MikroC PRO" pour PIC intègre différents petits outils très pratiques qui vous simplifiront "la vie" lors de vos développements.

Mini terminal USART
Le "MikroC PRO" intègre un petit terminal de communication USART RS-232 (Universal Synchronous Asynchronous Receiver) pour lequel vous pourrez configurer le débit, les commandes RTS et DTR...
.







 

Mini gestionnaire 7 segments
Le "MikroC PRO" intègre un petit utilitaire qui vous permettra de sélectionner la valeur décimale ou hexadécimale à fournir pour piloter un afficheur 7 segments.






 

Table de conversion ASCII
Le "MikroC PRO" intègre un petit utilitaire qui vous permettra d'afficher une table de conversion ASCII (très utile lorsque vous travaillez avec des afficheurs LCD).






 

Terminal de communication "MikroBootloader"
Le "MikroC PRO" intègre un terminal permettant de charger vos programmes sur certains modèles de PIC via un Bootloader au travers d'une liaison série.






 

Editeur d'EEprom
Le "MikroC PRO" intègre un petit utilitaire qui vous permettra d'éditer la mémoire EEprom de certains PIC.












 

Terminal et générateur de decsripteur USB
Le "MikroC PRO" intègre un terminal de communication et un générateur de descripteur qui vous permettront de tester les communications USB de votre application (si le PIC utilisé dispose de ce type de communication).











 

Terminal de communication pour carte MMC™
Le "MikroC PRO" intègre un petit utilitaire qui vous permettra disposer d'un terminal de communication pour lire et écrire sur des cartes MMC™.









 

Terminal de communication Ethernet (UDP)
Le "MikroC PRO" intègre un terminal UDP qui vous permettra de tester si nécessaire les communications Ethernet de votre application.












 


Gestion simplifiée des LCD graphiques
Le "MikroC PRO" intègre un petit utilitaire qui vous permettra de convertir des fichiers BMP en données pouvant être affichées sur plusieurs types de LCD graphiques. 
 
Si nécessaire, un logiciel additionnel (Visual GLCD dispo en option en bas de page) permet également en complément du compilateur de créer de puissantes interfaces IHM.

 



Module de statistiques:


Après une compilation sans erreur, il vous est possible d'activer un module qui vous permettra de consulter diverses statistiques selon 6 critères


Utiliation des ressources
mémoire utilisées
Vous indique par le biais de bargraphs l'occupation en RAM et ROM de votre programme.







 

 

Récapitulatif des procédures
Vous donne une récapitulation des procédures utilisées et de leurs tailles mémoires.







 

 

Localisation des procédures locales
Montre comment les procédures et les fonctions sont agencées dans la mémoire du microcontrôleur.







 

 

Détail des procédures
Vous donne un récapitulatif détaillé des différentes caractéristiques de chaque procédure.





 

 

Fenêtre RAM
Founi le récapitulatif des registres GPR et SFR ainsi que le nom et l'adresse des variables utilisées.







 

 

Fenêtre ROM
Donne la liste des codes "op" sous la forme de tableaux.







 




Les routines de fonctions intégrées:


Le compilateur "MikroC PRO" pour "PIC" intègre en plus de ses instructions de base une multitude de routines capables de réaliser des fonctions très puissantes telles que:

- Librairie "ADC"
- Librairie "CAN"
- Librairie "CANSPI"
- Librairie "Compact Flash"
- Librairie "EEPROM"
- Librairie "Ethernet"
- Librairie "SPI Ethernet"
- Librairie "Flash Memory"
- Librairie "Graphic LCD"
- Librairie "T6963C Graphic LCD"
- Librairie "I²C"
- Librairie "Keypad"
- Librairie "LCD"
- Librairie "LCD8"
- Librairie "Manchester Code"
- Librairie "Multi Media Card™"
- Librairie "OneWire™"
- Librairie "PS/2"
- Librairie "PWM"
- Librairie "RS-485"
- Librairie "Software I²C"
- Librairie "Software SPI"
- Librairie "Software UART"
- Librairie "Sound"
- Librairie "SPI"
- Librairie "USART"
- Librairie "USB HID"
- Librairie "Util"
- Librairie "Port Expander"
- Librairie "SPI GLCD"
- Librairie "SPI LCD"
- Librairie "SPI LCD8"
- Librairie "SPI T6963C Graphic LCD"
- Librairie "Conversions"
- Librairie "Delays"
- Librairie "Math"
- Librairie "String"

Téléchargez la démo ou la documentation du compilateur "MikroC" pour PIC pour connaître la liste exacte des fonctions supportées.



Prise en charge des programmateurs "PICFlash":


Le compilateur "MikroC PRO" est directement capable de piloter l'électronique du programmateur "PICFlash/ICD" ainsi que celle des platines des starter-kits "EasyPICx" et "BIGPIGx" de telle sorte qu'il vous sera possible de compiler votre programme et de le télécharger dans le PIC (s'il s'agit d'un modèle à technologie Flash) sans sortir de l'interface du "MikroC PRO".






Debugger intégré:


Le compilateur "MikroC PRO" est directement capable de piloter l'électronique du programmateur "PICFlash/ICD" ainsi que celle des platines des starter-kits "EasyPIC5" et "BIGPIG5" afin de pouvoir vous faire bénéficier pour certains modèles de PIC d'une fonction débugger ICD qui vous permettra de vérifier sur l'écran de votre PC les valeurs de vos variables, les valeurs des registres spéciaux (SFR) ou encore l'état de la mémoire EEPROM pendant l'exécution de votre programme afin de vous faire bénéficier d'un outils de mise au point extrêmement puissant et performant (compilateur / programmateur / debugger). Nous proposons à ce titre une offre spéciale si vous achetez le compilateur en même temps qu'un starter-kit ou qu'un programmateur mikroElektronika (voir en fin de page).  



Les fonctions du débugger sont également accessibles via des touches de raccourcis clavier:

F9 : Demarre le mode Debug
F6 : Pause mode Debug
F5 : Active / désactive un point d'arrêt
F4 : Exécute le programme jusqu'au curseur
F7 : Mode pas à pas ou arrêt jusqu'au début d'une sous-routine
F8 : Pas à pas ou arrêt jusqu'au retour d'une sous-routine
[CTRL] + F8 : Exécute le programme jusqu'au permier retour d'une sous-routine






Détails techniques:


- Système d'exploitation: Windows® 98/Me/2000/XP/Windows NT® 4.0
- Langage supporté: Assembleur, C (syntaxe standard; étiquettes; procédures et fonctions;
unités; données type standard; variables globales et locales; paramètres de
procédure/fonction)
- Formats de sortie: Intel Hex, Assembleur, Binaire

- µP supportés pour la génération d'un programme par le compilateur
(liste indicative - téléchargez la démo pour obtenir la liste à jour des PIC supportés):

Famille PIC12:
PIC12C671, PIC12C672, PIC12CE673, PIC12CE674, PIC12F629, PIC12F635, PIC12F675, PIC12F683.

Famille PIC16:
PIC16C432, PIC16C433, PIC16C554, PIC16C557, PIC16C558, PIC16C61, PIC16C62, PIC16C620, PIC16C620A, PIC16C621, PIC16C621A, PIC16C622, PIC16C622A, PIC16C62A, PIC16C62B, PIC16C63, PIC16C63A, PIC16C64, PIC16C642, PIC16C64A, PIC16C65, PIC16C65A, PIC16C65B, PIC16C66, PIC16C662, PIC16C67, PIC16C71, PIC16C710, PIC16C711, PIC16C712, PIC16C715, PIC16C716, PIC16C717, PIC16C72, PIC16C72A, PIC16C73, PIC16C73A, PIC16C73B, PIC16C74, PIC16C745, PIC16C74A, PIC16C74B, PIC16C76, PIC16C765, PIC16C77, PIC16C770, PIC16C771, PIC16C773, PIC16C774, PIC16C781, PIC16C782, PIC16C84, PIC16C923, PIC16C924, PIC16C925, PIC16C926, PIC16CE623, PIC16CE624, PIC16CE625, PIC16CR62, PIC16CR63, PIC16CR64, PIC16CR65, PIC16CR72, PIC16CR83, PIC16CR84, PIC16F627, PIC16F627A, PIC16F628, PIC16F628A, PIC16F630, PIC16F648A, PIC16F676, PIC16F684, PIC16F688, PIC16F72, PIC16F73, PIC16F737, PIC16F74, PIC16F747, PIC16F716, PIC16F76, PIC16F767, PIC16F77, PIC16F777, PIC16F818, PIC16F819, PIC16F83, PIC16F84, PIC16F84A, PIC16F87, PIC16F870, PIC16F871, PIC16F872, PIC16F873, PIC16F873A, PIC16F874, PIC16F874A, PIC16F876, PIC16F876A, PIC16F877, PIC16F877A, PIC16F88.

Famille PIC18:
PIC18C242, PIC18C252, PIC18C442, PIC18C452, PIC18C601, PIC18C658, PIC18C801, PIC18C858, PIC18F1220, PIC18F1320, PIC18F2220, PIC18F2320, PIC18F2331, PIC18F2410, PIC18F242, PIC18F2431, PIC18F2439, PIC18F248, PIC18F2510, PIC18F2515, PIC18F252, PIC18F2525, PIC18F2539, PIC18F258, PIC18F2610, PIC18F2620, PIC18F4220, PIC18F4320, PIC18F4331, PIC18F4410, PIC18F442, PIC18F4439, PIC18F448, PIC18F4510, PIC18F4515, PIC18F452, PIC18F4525, PIC18F4539, PIC18F458, PIC18F4610, PIC18F4620, PIC18F6410, PIC18F6520, PIC18F6525, PIC18F6585, PIC18F6620, PIC18F6621, PIC18F6680, PIC18F6720, PIC18F8410, PIC18F8520, PIC18F8525, PIC18F8585, PIC18F8620, PIC18F8621, PIC18F8680.

Composant ajoutés par la dernière mise à jour du logiciel:
P12F609, P18F1230, P18F63J11, P18F67J50, P18F86J55, P12F615, P18F1330, P18F63J90, P18F67J60, P18F86J60, P12HV609, P18F2458, P18F64J11, P18F83J11, P18F87J11, P12HV615, P18F24K20, P18F64J90, P18F83J90, P18F87J50, P16F610, P18F2553, P18F65J11, P18F84J11, P18F87J60, P16F616, P18F25K20, P18F65J50, P18F84J90, P18F96J60, P16F631, P18F2682, P18F65J90, P18F85J11, P18F96J65, P16F677, P18F2685, P18F66J11, P18F85J50, P18F97J60, P16F882, P18F26K20, P18F66J50, P18F85J90, p18F4685, P16HV610, P18F4458, P18F66J55, P18F86J11, P16HV616, P18F44K20, P18F66J60, P18F86J16, P16HV785, P18F46K20, P18F67J11, P18F86J50.

- Version mono-poste (consultez-nous pour utilisation multi-licence)

- Configuration requise
PC avec processeur 133 MHz Intel® Pentium® ou AMD K-6® ou sup.
Microsoft® Windows® 98/2000/XP/Windows NT® 4.0
64 MB RAM
CD-ROM

Point important à signaler: une fois acheté il vous sera possible de remettre librement à jour le compilateur par simple téléchargement des nouvelles versions sur le site du fabricant.

  Téléchargez la version de démo (cette dernière est limitée à 2 K)

  Téléchargez la documentation du compilateur 'MikroC PRO" pour PIC


Le tarif ci dessous concerne le compilateur "MikroC PRO" seul (livrée avec un dongle USB
faisant office de licence d'utilisation). Vous pourrez installer le compilateur sur autant de PC
que vous le voudrez. Toutefois un seul PC à la fois (celui sur lequel sera connecté le dongle
USB) permettra d'exécuter le compilateur au delà du mode Démo.

Réf.
N/CPIC
Tarif (prix unitaire)
193.98 € HT232.78 € TTC
» dont 0.01 € TTC d'éco-part. DEEE
QT :
Disponibilité  Disponibilité : + d'informations
Options conseillées
Articles optionnels
Logiciel de développement pour TFT
Quantité :
VISUALTFT
93.31 € TTC
Logiciel de développement pour LCD
Quantité :
VISUALGLCD
92.40 € TTC
Programmateur / débugger MikroProg for PIC
Quantité :
MIKROPROG
94.80 € TTC
Autres produits similaires
Compilateur "MikroC PRO" pour PIC32
Compilateur "MIKROC PRO" pour 8051
Compilateur "MikroCPRO" dsPIC / PIC24
Tous les articles de la rubrique "Compilateurs \