Comment et qui peut passer une commande ?

 


- Nous acceptons les commandes de la part des établissements scolaires et des organismes publlics.
- Nous acceptons les commandes de la part des sociétés.
- Nous acceptons les commandes de la part des particuliers.
 
Vous trouverez ci-dessous toutes les explications nécessaires pour vous aider à passer une commande via notre site web. N'hésitez pas également à consulter notre F.A.Q si vous avez des questions complémentaires qui vous viennent après la lecture de cette page.
 
 

Commandes de la part des établissements scolaires et des organismes publics


Les établissements scolaires (collèges, lycées, IUT, BTS, écoles d'ingénieurs, universités, etc...) ainsi que les organismes publics ou assimilés (mairies, police, CNRS, etc...) peuvent nous adresser leurs commandes selon plusieurs méthodes:
 
1) Via leur bon de commande interne, lequel pourra nous être faxé au: 01.45.76.81.41 ou adressé par email (copie scannée) à l'adresse: infos@lextronic.fr.
  
2) Ces établissements peuvent également établir une commande ou un devis via notre site Internet. Puis au choix:
 
  > Imprimer le document et apposer un tampon, une signature et la mention "Bon pour accord" et nous adresser ce document par fax au: 01.45.76.81.41 ou
     par email (copie scannée) à l'adresse: infos@lextronic.fr.

 > Editer un simple courrier (sur le papier à entête de l'établissement), lequel devra indiquer que l'établissement confirme officiellement la commande internet N° xxxxxxxx ou confirme
    valider le devis internet N° xxxxxxxxx en tant que commande. Ce document devra alors nous être adressé par fax au: 01.45.76.81.41 ou par email (copie scannée) à l'adresse: infos@lextronic.fr.
 
La méthode N° 2 offre de nombreux avantages: Edition simplifiée de la liste des références - Visualisation immédiate du total de la commande - Possibilité d'éditer autant de devis que vous le voulez et de ne retenir (et valider en tant que commande) que celui qui vous convient. La validation de la commande ou du devis Internet par un document "officiel" est demandé afin d'éviter le traitement de commandes "non voulues" suite à des erreurs de saisies ou à des validations de commandes Internet trop hâtives et non désirées.
 
Le règlement de nos factures pourra être effectué de façon différé par votre établissement selon vos échéances habituelles. Toutefois, en cas de nécessité particulière, les établissements pourront également placer une commande avec un règlement immédiat en ligne par carte bancaire si elles le désirent.
  
 
  
Commandes de la part des sociétés


Les sociétés peuvent passer commande via notre site Internet avec plusieurs modes de règlement possibles (carte bancaire, virement à la commande, chèque à la commande, etc...) - Voir la description de la procédure au bas de la page.
 
Les sociétés en compte 
peuvent nous adresser leurs commandes selon plusieurs méthodes:
 
1) Via leur bon de commande interne, lequel pourra nous être faxé au: 01.45.76.81.41 ou adressé par email (copie scannée) à l'adresse: infos@lextronic.fr.
 
2) Ces sociétés peuvent également établir une commande ou un devis via notre site Internet. Puis au choix:
 
  > Imprimer le document et apposer un tampon, une signature et la mention "Bon pour accord" et nous adresser ce document par fax au: 01.45.76.81.41 ou
     par email (copie scannée) à l'adresse: infos@lextronic.fr.
 
 > Editer un simple courrier (sur le papier à entête de l'établissement), lequel devra indiquer que l'établissement confirme officiellement la commande internet N° xxxxxxxx ou confirme
 
   valider le devis internet N° xxxxxxxxx en tant que commande. Ce document devra alors nous être adressé par fax au: 01.45.76.81.41 ou par email (copie scannée) à l'adresse: infos@lextronic.fr.
 
La méthode N° 2 offre de nombreux avantages: Edition simplifiée de la liste des références - Visualisation immédiate du total de la commande - Possibilité d'éditer autant de devis que vous le voulez et de ne retenir (et valider en tant que commande) que celui qui vous convient. La validation de la commande ou du devis Internet par un document "officiel" est demandé afin d'éviter le traitement de commandes "non voulues" suite à des erreurs de saisies ou à des validations de commandes Internet trop hâtives et non désirées.
 
 
Commandes de la part des particuliers


Les particuliers peuvent passer commande via notre site Internet avec plusieurs modes de règlement possibles (carte bancaire, virement à la commande, chèque à la commande, etc...) - Voir la description de la procédure ci-dessous.

  

Présentation générale du site LEXTRONIC


La nouvelle version de notre site Internet repose sur une interface de navigation entièrement repensée pour une utilisation encore plus simple et plus rapide. Celle-ci s'architecture sur la base d'une page d'accueil avec 2 bandeaux horizontaux donnant accès aux différentes rubriques de notre site. Cette page d'accueil est incontournable pour tous ceux qui veulent être tenus informés en temps réel de l'ajout de nouveaux produits dans notre gamme.   


           Présentation générale



Comme indiqué ci-avant, les bandeaux horizontaux donnent accès aux différentes rubriques, elles mêmes conçues pour donner accès à des "sous-rubriques". En cliquant sur l'icône d'un produit d'une "sous-rubrique", vous affichez alors la liste de l'ensemble des produits appartenant à cette "sous-rubrique". Il vous suffira alors de cliquer sur le produit qui vous interresse pour en afficher la description complète (tarif, fiche technique, articles complémentaires optionnels, etc...).


 
Principe d'utilisation du site
 


Une fois la fiche produit affichée, vous disposez d'un menu à gauche vous permettant de naviguer rapidement entre les différentes "sous-rubriques". Les pages des "sous-rubriques" disposent également d'un "Bouton de retour" permettant de revenir à la page d'accueil "mère" de la rubrique. Si vous ne disposez plus de "bouton de retour" à l'écran, c'est que vous êtes au niveau de consultation "le plus haut" dans la rubrique. Il vous suffit alors d'utiliser à nouveau les 2 bandeaux horizontaux du haut de l'écran pour choisir une autre rubrique. 




Comment passer une commande sur notre site internet ?


 

Espace Client    Etape d'identification
La première opération consiste à vous identifier sur notre site en cliquant sur l'icone "Espace client". Saisissez alors votre adresse émail et votre mot de passe comme demandé (ou créez une fiche Client si vous n'avez jamais commandé auparavant). Lors de la création de la fiche, il vous est possible de choisir une adresse de livraison et de facturation différente si nécessaire. Une fois l'identification réussie, la couleur de l'icône change. Vous pouvez également cliquer à tout moment sur cette même icône pour accéder aux informations de votre compte (y compris l'historique de vos commandes) ainsi qu'au bouton de déconnexion de votre compte.



Etape de remplissage du panier
La seconde étape consiste alors à naviguer sur notre site et à ajouter les articles qui retiennent votre attention dans votre panier. Pour se faire, il vous suffit d'indiquer la quantité désirée et de cliquer sur le bouton "Ajouter" (voir exemple ci-dessous):



Produits sans prix    Note 1: Certains articles présentés sur le site ne disposent d'aucun prix (ils sont repérés par un logo vert "Nouveauté"). Ceci signifie que soit le produit vient d'apparaître chez un de nos Founisseurs et que nous n'envisageons pas de le distribuer pour le moment (nous ne l'avons donc pas en stock), soit le produit vient d'apparaître chez un de nos Founisseurs et nous envisageons de le distribuer à court terme (nous ne l'avons donc pas encore en stock), soit le produit vient juste de rentrer en stock chez Lextronic mais il n'est pas encore référencé complètement sur notre site Internet pour vous permettre de le commander en ligne. Consultez-nous par email dans tous les cas pour plus d'information à son sujet.

 
Note 2: Notre site Internet est optimisé pour fonctionner avec un navigateur de type Chrome ou Internet Explorer. Si vous utilisez un autre navigateur (FireFox par exemple) configurez les options "Java autorisé globalement" et "Adblock désactivé" (même si le navigateur affirme ne rien bloquer), sans quoi des dysfonctionnements (telle que l'impossibilité d'avoir accès au règlement par CB) pourront être observés. 
 
 
 
Etape de modification de la commande / Consultation du panier

Il vous est possible à tout moment de consulter la liste des articles présents dans votre panier en cliquant sur l'icône du panier en haut à droite de l'écran. A ce stade, la fenêtre affichée vous permettra:

- De modifier la quantité des articles présent dans votre panier. 
- De retirer certains articles de votre panier en utilisant les boutons avec l'icône "poubelle".
- D'accéder à la description des articles en cliquant sur leur désignation.
- D'effacer complètement le contenu du panier.
- De consulter l'historique des derniers produits consultés (l'historique n'est accessible que pour les produits consultés lorsque vous étiez identifié sur le site).

 

Etape de commande N° 2



Une barre de progression disponible en haut de la fenêtre vous permet de connaître l'état de progression des étapes nécessaires jusqu'à la finalisation de la commande. Attention cette barre ne permet pas de passer d'une étape à une autre, mais uniquement à visualiser à quel stade vous en êtes.
 
Vous disposez également d'un espace vous permettant de saisir un code « Avantage » (ce code est à utiliser si vous disposez d'un avoir - consultez-nous pour plus d'information).
   
Une rubrique spéciale vous permet également de saisir des lignes de commentaires liées à votre commande (idéal pour indiquer des dates de livraison préférentielles ou une indication particulière sur une référence, etc...).
 
La fenêtre met aussi en valeur un accès vers divers produits actuellement en promotion (dans la colonne de droite).
 
Une fois votre sélection de produits complètement terminée, cliquez sur le bouton en bas de l'écran pour accéder à l'étape de sélection du mode de règlement.

    


Etape de sélection du mode de règlement
 
A ce stade, une nouvelle fenêtre s'affiche dans laquelle vous pourrez sélectionner le mode de règlement qui vous convient.
                   


Etape de commande N° 3

 
Notes:

Certains modes de règlement ne sont pas accessibles en fonction du pays depuis lequel vous commandez.
  
- Afin d'assurer un niveau de sécurité optimal, le mode de règlement en ligne par carte bancaire bénéficie d'une transaction de type "3D Secure" (nécessitant
  la vérification d'un code additionnel communiqué par téléphone ou par SMS de la part de votre banque en plus de la saisie effectuée sur notre site).

- Le mode de règlement via Paypal ne sera disponible quà partir de la mi-septembre 2014.
 
- Les règlements au comptant anticipés (par CB, chèque joint, virement préalable) sont gratifiés de frais de port moins importants.
 
- Dans le cas d'un règlement par chèque, libellez le chèque à l'ordre de LEXTRONIC et expédiez-le à l'adresse: 
   
  LEXTRONIC
  36/40 rue du Gal de Gaulle
  94510 La Queue en Brie
   
  Merci de joindre à ce chèque (au choix):
  
  - Un petit courrier indiquant le N° de la commande auquel est rattaché votre règlement.
    ou 
  - Une simple sortie imprimante de l'accusé de réception de votre commande.
    ou 
  - L'inscription au dos de votre chèque du N° de la commande auquel est rattaché votre règlement.
 

- Dans le cas d'un règlement par virement bancaire, une fois votre commande finalisée, vous recevrez de la part de notre site internet un accusé de réception de
  celle-ci ainsi que nos coordonnés bancaires qui vous seront utiles pour la réalisation de votre virement bancaire. Indiquez impérativement en référence de votre
  virement le N° de la commande ou du devis Internet afin que nous puissions identifier plus rapidement l'arrivée de votre virement. Il est de même conseillé que
  vous nous adressiez un émail nous confirmant la réalisation de votre virement le jour ou vous réalisez ce dernier afin que notre équipe commerciale puisse 
  anticiper la préparation de votre commande.

- Si vous êtes un Client en compte ou un établissement scolaire ou une adlinistration, sélectionnez le mode de règlement différé (et pensez à nous envoyer une
  confirmation de commande officielle - voir explication tout en haut de cette page ).
 
- Si vous désirez venir enlever le matériel auprès de notre point de vente, sélectionnez la dernière option. Vous devrez alors régler votre commande directement
   à notre point de vente le jour de votre enlèvement. Un accusé de réception de commande vous sera adressé par émail, lequel vous demandera de nous faire
   parvenir par retour un émail de confirmation dans lequel il vous faudra nous indiquer le jour d'enlèvement souhaité. Cet émail est nécessaire pour éviter les
   préparation de commande en cas de saisies et validation intempestives de commandes non voulues de la part des internautes. L'émail nous permettra également
   de vous confirmer que tous les articles demandés seront disponibles à la date d'enlèvement demandée. Sans le retour de votre émail de confirmation, la commande
   ne sera pas prise en compte. 
 


Etapes de validation de nos conditions de ventes et de validation finale de la commande
La dernière étape consiste après avoir pris connaisance de nos conditions de ventes à cocher la case d'acceptation de ses dernières et à valider le contenu de votre panier en tant que commande ou en tant que devis.
 
Si vous avez validé le contenu du panier en tant que commande avec un règlement par carte bancaire ou Paypal, le contenu de votre panier s'affiche à nouveau avec au bas de la page les 3 types de cartes acceptées (ou un accès vers l'interface de saisie Paypal). Cliquez sur le modèle correspondant à votre carte afin d'avoir accès au terminal de saisie sécurisé. Si vous avez correctement saisie les informations liées à votre CB et que la transaction bancaire a été validée et acceptée par la banque, notre site vous adressera alors un émail de confirmation de commande. Si vous ne recevez pas cet émail, vérifiez votre filtre anti-spam et consulter l'historique de vos commandes (voir ci-dessous) dans lequel la commande doit alors apparaitre avec la mention "Attente de règlement" ou "Réglement annulé".      
   

  
Etape de suivie du traitement de votre commande
Une fois votre commande validée, il vous est possible de consulter par la suite l'évolution du traitement apportée à cette dernière (ou l'historique des anciennes commandes).

Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à notre site en vous identifiant via l'icône "Espace client". A ce stade, vous accédez (en bas de page) aux informations liées à votre commande. Le paramètre "Date" correspond à la date à laquelle vous avez passé votre commande.  Les informations liées à vos commandes restent accessibles via notre site Internet pendant quelques semaines après leurs expéditions (ces informations sont ensuite effacées).