Présentation du système domotique Velbus®


Qu'est-ce que la domotique ?

La domotique est une automatisation des fonctions dans une maison. Ce terme peut être interprété très largement: la lumière qui s'allume automatiquement lorsque l'on entre dans une pièce est également un système domotique. La majorité des gens voient la domotique comme une automatisation hyper technologique. Rien n'est moins vrai…

La fonction "tout éteindre" est une fonction très courante. Dès que vous quittez la maison, elle vous permet, avec un seul bouton, d'éteindre toutes les lumières, de déconnecter toutes les prises et d'enclencher le régime de nuit du chauffage. Sécurisez votre maison tout en économisant de l'énergie.


Introduction

Le système Velbus® est un système de domotique modulaire extrêmement fiable. Chaque module est interconnecté à l'aide d'un bus à 4 conducteurs. Il n'y a pas d'unité de contrôle centrale, ce qui simplifie fortement son utilisation.

Les nouvelles technologies s'intègrent de plus en plus dans notre vie de tous les jours.

La domotique en est un bel exemple. Les produits qui étaient innovateurs il y a à peine quelques années sont déjà indispensables aujourd'hui. Vous le constaterez par vous-même lorsque vous équiperez votre habitation d'un système Velbus®.

Les possibilités de la domotique Velbus® sont quasi illimitées. Elle permet d'associer plusieurs fonctions à un seul bouton et de reprogrammer tous les boutons selon vos souhaits. Eclairage, chauffage, refroidissement, volets, stores, arrosage automatique ne sont que quelques-uns des éléments que vous pouvez contrôler via votre ordinateur, tablette ou smartphone.

La maison du futur se situe plus que jamais à votre portée. Grâce à sa conception modulaire, Velbus® peut répondre à l'évolution permanente de vos besoins en matière de confort, d'économie d'énergie et de simplicité d'utilisation.

La domotique selon Velbus® n'est plus un luxe mais un art de vivre.


Si tous les appareils autour de vous sont intelligents... 
... pourquoi votre maison ne le deviendrait-elle pas ?

Comment fonctionne le Velbus® ?

Une disposition minimale comprend deux modules de base: un module d'entrée et un module de sortie. Le module d'entrée transforme les signaux entrants des poussoirs, des commutateurs, des capteurs, etc. en commandes bus. Le module de sortie interprète ces commandes et pilote à son tour l'éclairage, le chauffage, la climatisation, etc. L'état est indiqué par des voyants LED sur le module d'entrée. Applications: domotique à la maison, au bureau ou dans une entreprise, supervision de procédures, etc.


Pourquoi Velbus® ?

Des points de commutation "All ON" ou "All OFF" , contrôler l'état des sorties, créer une ambiance particulière avec une lumière tamisée, activer le régime confort du chauffage dans la salle de bains depuis votre chambre à coucher et utiliser des capteurs de mouvement pour éteindre l'éclairage dans l'allée… Les possibilités sont quasi illimitées et à un prix très compétitif. Alors, votre décision est vite prise, n’est-ce pas?

Quand vous rentrez chez vous, un appui un seul bouton:
 
- Passera le chauffage au régime de jour,
- Fermera les volets
- Allumera les lumières dans la salle à manger créant ainsi une ambiance chaleureuse
- Les prises électriques mise hors tension pendant votre absence, seront remises sous tension

Vous entendez un bruit suspect pendant la nuit ? 

   
Un seul bouton dans votre chambre à coucher vous permettra:
 
- D'éclairer votre maison entière.
- D'ouvrir tous les volets
- De faire clignoter l'éclairage de jardin afin de signaler une anomalie ou de faire fuire l'intrus...



Avant d'aller vous coucher, il vous suffit de pousser
sur un seul bouton pour:

 
- Que le système Velbus éteigne toutes les lumières
- Enclenche un éclairage d'orientation
- Eclaire le jardin pendant une heure
- Passe le chauffage au régime de nuit et désactive
  les tensions des prises électriques pour des
  raisons de sécurité et de santé...


BROCHURE VELBUS®

SITE VELBUS®