Concours Digilent

Digilent est fier d’annoncer le lancement de la XVe édition du Digilent Design Contest Europe, à Cluj-Napoca, en Roumanie.

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif ainsi que les résultats des différents concours initiés par Digilent au cours de ces dernières années. 
  
 
Concours " Digilent 2019"
  
     
 
Concours Digilent 2019  

Digilent Romania en coopération avec Digilent Inc. (États-Unis) et l'Université technique de Cluj-Napoca, faculté d'électronique, télécommunications et technologies de l'information du département d'électronique appliquée, annonce la XVe édition du concours de design Digilent Europe à Cluj -Napoca, Roumanie, du 11 au 12 mai 2019.
 
Date limite d'inscription: 31 décembre 2018.
 
Des équipes d'étudiants (jusqu'à trois membres) d'universités de toute l'Europe sont invitées à mettre leurs idées en pratique. Les équipes disposeront de plusieurs mois pour concevoir et mettre en œuvre un projet de leur choix et présenter la version finale en mai 2019 à Cluj-Napoca, en Roumanie.
 
Les finales du concours (projets en défense et remise des prix) auront lieu à Cluj-Napoca, au bureau Digilent Romania, les 11 et 12 mai 2019.
 
Le concours a pour objectif d'encourager la créativité, l'originalité et d'accroître leur mobilisation dans la mise en œuvre de projets de grande complexité.
 
Les étudiants inscrits reçoivent gratuitement les plates-formes matérielles Digilent (systèmes FPGA, Pmods et accessoires) et développent leurs propres projets, qu’ils présentent ensuite (présentation orale, démonstration et documentation). Seules les équipes qui défendent les projets peuvent conserver les plates-formes matérielles, quel que soit le classement final.
 
Le jury est composé des meilleurs représentants internationaux du secteur. Les meilleurs projets sont récompensés par des prix cohérents. Les finalistes sont publiés sur le site du concours: www.digilentdesigncontest.com
 
Pour vous inscrire et obtenir plus de détails sur le concours, visitez le site Web du concours: www.digilentdesigncontest.com ou écrivez à: contestEU@digilentinc.com

 
 


  
Concours " Digilent 2016" 

Bienvenue à la 12-ème édition du Concours de Design Digilent, un concours international prestigieux ouvert aux étudiants du monde entier qui sont passionnés par l'électronique, par la conception numérique et par l'ingénierie électrique en général.
 
Chaque année, environ 70 à 80 équipes s'inscrivent dans le monde entier et 45 à 50 d'entres-elles sont sélectionnées pour défendre leurs projets dans les sections régionales: Europe, États-Unis et Chine.


Digilent Design Contest 2016


Le concours offre aux étudiants l'occasion de présenter leur travail en reçoivant des commentaires de représentants internationaux de l'industrie. Ils peuvent dans le même temps améliorer leurs compétences et relever de nouveaux défis dans les projets de développement en utilisant les dernières technologies.

Tous les étudiants inscrits dans une école, un collège, une université ou un autre établissement d'enseignement technique peuvent s'inscrire dans le Concours de Design Digilent.

Challenge 

La mission de Digilent est d'apporter les dernières technologies numériques compréhensibles et accessibles à tous, avec l'idée que de stimuler l'apprentissage et l'esprit créatif des étudiants par le biais de ce concours.  Votre défi consistera à développer des projets innovants en utilisant des produits Digilent dans l'une des catégories suivantes (pour plus de détails visitez la section Ressources du site www.digilentinc.com)

Règlement pour la région: Europe    Téléchargez le règlement du concours pour la région Europe


Concours " Digilent 2015" 

Bienvenue à la 11-ème édition du Concours de Design Digilent, un concours international prestigieux ouvert aux étudiants du monde entier qui sont passionnés par l'électronique, par la conception numérique et par l'ingénierie électrique en général.
 
Chaque année, environ 70 à 80 équipes s'inscrivent dans le monde entier et 45 à 50 d'entres-elles sont sélectionnées pour défendre leurs projets dans les sections régionales: Europe, États-Unis et Chine.


Digilent Design Contest 2015


Le concours offre aux étudiants l'occasion de présenter leur travail en reçoivant des commentaires de représentants internationaux de l'industrie. Ils peuvent dans le même temps améliorer leurs compétences et relever de nouveaux défis dans les projets de développement en utilisant les dernières technologies.

Tous les étudiants inscrits dans une école, un collège, une université ou un autre établissement d'enseignement technique peuvent s'inscrire dans le Concours de Design Digilent.


Challenge 

La mission de Digilent est d'apporter les dernières technologies numériques compréhensibles et accessibles à tous, avec l'idée que de stimuler l'apprentissage et l'esprit créatif des étudiants par le biais de ce concours.


Projets Contest 2015


Votre défi consistera à développer des projets innovants en utilisant des produits Digilent dans l'une des catégories suivantes (pour plus de détails visitez la section Ressources du site www.digilentinc.com)

Numérique - FPGA: projets numériques de conception mettant en avant les cartes FPGA Digilent.

chipKIT: projets présentant des platines chipKIT de Digilent développés via l'environnement Microchip MPLAB ou MPIDE.


Les projets seront ouverts au public afin que chacun puisse apporter sa contribution pour aider la communauté des passionnés de l'électronique moderne à s'agrandir.
 
Ce concours est ouvert à tous les étudiants et aura lieu dans un certain nombre de régions du monde. Voir ci-dessous pour le concours régional le plus proche !

 

Règlement pour la région: Europe 

Téléchargez le règlement du concours pour la région Europe


Gagnants du concours " Digilent conception 2012" 

Pullman – Un gant d'apprentissage du langage des signes et un robot-assistant sont quelques un des gagnants du concours de conception 2012 de Digilent. Le concours des US s'est tenu en conjonction avec la conférence IEEE EIT à Indianapolis les 6 et 7 mai, tandis que le concours Européen s'est tenu les 12 et 13 mai à l'université technologique de Cluj-Napoca en Roumanie.

Contest 1     Contest 2 
 
Depuis 2006, les concours de Digilent représentent une vitrine d'applications développées par des étudiants sur la base de plateformes FPGA, de microcontrôleurs et autres robots utilisant des produits Digilent. Cette année, quatre-vingt équipes avec plus de cent étudiants étaient en compétition pour la récompense du meilleur projet et l'attribution d'une rénumération. 
   
Contest 3     Contest 4  
  
Les équipes ont montré leur projet au cours de présentations composées d'une discussion sur la conception technique du produit, sur la démonstration du projet en lui-même et sur une session de Questions & Réponses. Le jury était composé de représentants du secteur de l'industrie et des universités. Ces derniers ont évalué les projets sur leus innovations conceptuelles et sur leurs mises en œuvre technique.
     
Contest 5     Contest 6  
 
Toutes les équipes qui ont présenté leur projet ont reçu le matériel Digilent qu'ils ont utilisé, grace à la générosité de Digilent et des différents co-sponsors (Microchip®  et Xilinx®). 
    
Contest 7      Contest 8  
  
Clint Cole, le président de Digilent a déclaré, “Après avoir organisé ce concours depuis près de 8 ans, nous constatons chaque année une augmentation de la sophistication et de l'innovation. Les projets de cette année représentent une variété impressionnante d'applications académiques, industrielles et commerciales. Les étudiants ont vraiment sus mettre nos produits en valeur et ont sus inspirer les autres étudiant avec leur réalisations.” 
 
 
Gagnants du concours Européen 
Le premier prix a été attribué à un assistant de langage des signes et gant de navigation conçu sur la base d'une platine microcontrôlée Microchip® Cerebot MX4cK associée à un capteur accéléromètre/ gyroscope utilisés pour apprendre le langage des signes. Ce dernier a été développé par Radu Florin Florea et Ionuţ Farcaş de l'Université Technologique de Cluj-Napoca en Roumanie. 
 
Le second prix revient au WebScope pour son Laboratoire Virtuel, un projet basé sur une platine Digilent Spartan 3E utilisée pour le pilotage d'instruments de mesures virtuels. Il a été développé par Nicolae Rosia et Bogdan Chifor de l'Académie Technologique Militaire de Bucharest en Roumanie.
 
Le troisième prix revient au robot AssistMe, conçu sur la base d'une platine Microchip® chipKIT Max32 qui contrôle un robot aidant les utilisateurs à éviter une situation de danger par la surveillance de la santé d'un patient. Il a été développé par Anca Osan, Alexandru Iulian Alexan, de l'Université du Nord à Baia Mare en Roumanie.
  
 
Gagnants du concours US  
Le premier prix a été attribué au projet GP-LAB (Graphics Processing Like a Boss), une librairie GUI intégrée conçue sur la base d'une platine microcontrôlée Microchip® chipKIT et d'une platine Nexys 3 de Xilinx®. Ce dernier a été développé par Nicholas Burek, Jacob Regan et Thomas Griebel du Collège Loras de Dubuque dans l'Iowa.
 
Le second prix revient au Path Finder, un robot conçu sur la base d'une platine Microchip® chipKIT Uno32, lequel est capable de résoudre un labyrinthe avec deux extrémités ouvertes et sans boucles. Il a été développé par Dolina Maharjan et Shaun Hamilton  du Collège Loras de Dubuque dans l'Iowa.
 
Le troisième prix revient au système de communication 16-QAM conçu sur la base d'une platine FPGA Xilinx® Sparan 3E. Ce dernier s'apparente à un transmetteur et à un récepteur. Il a été développé par Christopher Brady, Anthony Gaught et Alexander Norton de l'Université de Bradley à Peoria dans l'Illinois.
  
Les participants de la conférence IEEE IET ont voté dans la catégorie choix du public pour le système Writing Motion Capture, conçu sur une plate forme FPGA Xilinx® Nexys 3 qui collecte les informations d'accélération et de rotation d'un stylo pour transformer l'écriture manuelle en caractères numériques. Ce dernier a été développé par Dustin Brown de l'Université de Dayton dans l'Ohio.
 
Tous les détails des projets, y compris leurs documentations et présentations, seront disponibles sur l'adresse:
http://www.digilentinc.com/showcase/contests/ContestList.cfm (ainsi que les informations des concours des années précédentes). 
  
 
A propos de Digilent 
Digilent est une société leader dans la conception et la fabrication de solutions électroniques hautes performances pour les domaines académiques et de recherche. Plus de 1.000 universités, centres de formation et laboratoires de recherche dans plus de 70 pays utilisent les produits et services Digilent. Digilent fournit également des services de conception et de fabrication pour de nombreuses entreprises de technologie de pointe telles que Xilinx®, Cypress Semiconductor® et National Instruments®.
  
Son siège social est à Pullman, Washington avec des bureaux annexes en Chine, en Roumanie et à Taiwan. 
 
Visitez s'il vous plait le site internet de Digilent pour obtenir les photos des produits, les tarifs ou pour commander à l'adresse www.digilentinc.com ou contactez Alex Wong sur awong@digilentinc.com ou 509-334-6306.