Comment câbler la(les) zone(s) d'auto-protection (AP) ?

Pas indispensable mais vivement conseillée, la zone d'auto-protection vous permettra de détecter tout acte de sabotage (coupure de câble centrale à l'arrêt, ouverture d'un capot) surtout sur vos dispositifs extérieurs. Généralement toutes les auto-protections des périphériques (détecteurs, sirènes, etc...) devront être reliées en série sur une même zone d'auto-protection ("Tamper" en Anglais). Certaine centrale dispose de plusieurs zones d'auto-protection (vous pourrez donc créer plusieurs boucles d'auto-protection) pour faciliter le câblage et le repérage en cas de sabotage.



Dans notre exemple nous considérerons que vous avez effectué un câblage de type étoile (qui est le type de câblage conseillé --> pour rappel, ceci consiste à tirer un câble de chaque périphérique vers la centrale). Pour des questions de visibilité seul le câblage de l'auto-protection est représenté sur le schéma ci-dessous. Le restant du câblage étant identique (voir câblage en étoile des différents éléments ci-dessus).

Tout comme pour une zone "standard", une zone d'auto-protection n'est pas polarisée (pas de sens dans les fils).




Conclusion: 
Nous avons vu le câblage des principaux éléments constituant un système d'alarme filaire. Lors de la première installation, nous vous recommandons d'effectuer un montage "sur table" afin d'effectuer toute votre programmation.