Analyseur de semiconducteurs "AS4002P"

Analyseur de semiconducteurs "AS4002P"

L'AS4002P permet l’analyse d’un nombre impressionnant de composants.
 
 
Il suffit d'insérer un composant sur le support incorporé ou de le connecter à l'aide du cordon équipé de grip-fils et l’instrument affiche son brochage ainsi qu’un grand nombre de paramètres le caractérisant (comme le gain, le courant de fuite, le courant de saturation, la chute de tension etc.). 
       
Utilisé pour reconnaître un composant avec un marquage propriétaire inconnu ou effacé, pour appairer des semiconducteurs ou encore pour gagner un temps précieux de recherche des caractéristiques, l' AS4002P est un instrument qui deviendra indispensable dans tout laboratoire d’études ou de maintenance.

 

Le AS4002P ne se contente pas d’afficher seulement le brochage (parfois incomplet) des FETs comme le font les autres instruments. L’analyseur calcule en effet un grand nombre de paramètres tels que le courant de saturation, la tension de seuil, la résistance drain-source, et affiche le brochage complet correspondant.
     
 
 
 
 
Performance et simplicité:
L'AS4002P permet l’analyse en temps réel, éliminant les manipulations inutiles et contraignantes que l’on rencontre habituellement sur ce type d’instrument. La liste des composants détectés est impressionnante: transistors bipolaires, transistors Darlington, transistors à effet de champ, MOSFETs à enrichissement et appauvrissement, triacs et thyristors de faible puissance, transistors unijonction, diodes, LEDs.
 
Il est aussi en mesure de détecter la présence d’une diode de protection, d’une résistance base-émetteur intégrée ou d'un court-circuit. Un module optionnel permet aussi la mesure des paramètres de photocoupleurs ou de fourches optiques.
   
Semiconducteur reconnus:
Transistors bipolaires, Darlington, MOSFET à enrichissement , transistors FET, Triacs, Thyristors, Diodes, transistors unijonction, Composants défectueux en court-circuit, Optocoupleurs (avec option OP1).
 
 

 
 
Paramètres Mesurés:
- HFE, VBE, IB, ICE0 , courant de collecteur
- Tension de seuil VTO (MOSFET et JFET)
- IDSS ,RDSON (JFET)
- Tension et courant direct, courant de fuite (diodes)
- RBB et n (UJT)
- CTR, tension/courant direct (opto-coupleurs, option OP1)
- Détection d’une résistance Base-Emitter intégrée
- Détection d’une diode Collecteur-Emetteur intégrée
  

Réf.
AS4002P
Tarif (prix unitaire)
86.40 € HT103.68 € TTC
QT :
Non dispo.  Non dispo. : + d'informations
Autres produits similaires
Appareil de mesure pont RLC "MW1008P"
Appareil de mesure pont RLC "MW1008P" (pack 2)
Tous les articles de la rubrique "ORMELABS"