Centrale radio INFINITE PRIME

Centrale radio INFINITE PRIME

IFM32
Produit sur commande - Délais 24 à 48 h env.
459,00 € TTC

382,50 € HT

Fiable, sûre et simple d'utilisation, la centrale d'alarme IFM32 fait partie des modèles parmi les plus aboutis de nos systèmes de protection sans fil. Disposant de 32 zones radios et d'une zone filaire elle conviendra à la quasi-totalité de vos besoins en matière de protection.

Bénéficiant d'une esthétique agréable associée à un très grand nombre de périphériques optionnels, elle s'apparente à un système de surveillance efficace et évolutif.
 

Transmission sécurisée en modulation de fréquence  
La centrale d'alarme IFM32 bénéficie d'une transmission radio sur la bande européenne des
868 MHz entièrement sécurisée en modulation de fréquence (FM) avec étage de réception de type superhétérodyne, lui conférant une excellente portée radio (de l'ordre de 120 m env. en champ libre). Le mode de transmission en modulation de fréquence permet à la centrale de disposer d'une meilleur immunité aux perturbations radio et d'une meilleur propagation de ses communications (d'où une plus grande fiabilité).   
      

Détecteurs pré-codés à codes tournants  
Les détecteurs radio pré-codés en usine nécessitent une simple procédure d'enregistrement par auto-apprentissage lors de l'installation de votre système (vous n'aurez pas de dip-switchs à configurer). Ces derniers émettent vers la centrale en utilisant un cryptage de 4 milliards de combinaisons à codes tournants (plus connus sous le nom de codage "anti-scanner"). Ce type de transmission empêche ainsi tout balayage/saisissement possible des codes radio. Ces mêmes détecteurs sont également entièrement supervisés par la centrale (c'est-à-dire que cette dernière sera en mesure de vous signaler si l'un d'entre eux venait à ne plus fonctionner et ce bien sûr, en plus de la gestion de détection de piles faibles et de détection d'un défaut d'autoprotection sur ces mêmes détecteurs).
  
 
Transmetteur téléphonique intégré  
La centrale dispose de base d'un transmetteur téléphonique capable de fonctionner en:
   
- Mode Vocal: afind'appeler 3 numéros de téléphones de type fixe ou mobile afin de leur délivrer un
   message vocal indiquant la nature de l'anomalie.
 
- Mode digital: vers 3 numéros en communication numérique avec protocoles "SIA" et "contact ID"
  spécialement destinés à appeler un centre de télésurveillance en cas d'alarmes.
 
Le transmetteur intégré vous permettra également de programmer entièrement la centrale à distance via un PC et un modem compatible Haye (non livrés). Une fois en connexion avec la centrale IFM32, vous pourrez également visualiser les différents états de ses entrées. 
    
     
Interrogation à distance  
La centrale IFM32 pourra aussi être appelée via un téléphone fixe ou un mobile pour passer en écoute du local surveillé (levé de doute), pour connaître l'état du système mais aussi "armer" ou "désarmer" la centrale.
    
   
Description du boîtier de la centrale...
Sobre et élégant, le boîtier principal de la centrale IFM32 laisse apparaître un large afficheur rétro-éclairé (bleu) de 2 lignes de 16 grands caractères (avec textes en Français) ainsi qu'un clavier composé de 19 touches également rétro-éclairées (le rétro-éclairage des touches est désactivé automatiquement après 15 secondes d'inactivité ou en cas de coupure secteur pour économiser la batterie). 3 touches sont attribuées aux mises en service rapides (total, partiel et périmétrique), 4 touches (défilement avant/arrière, validation et annulation) sont utilisées pour la navigation dans les différents menus de la centrale (programmation, historique, défaut, etc...), les 12 touches alphanumériques restantes sont utilisées, pour les autres fonctionnalités du système (codes d'accès, modification les valeurs des paramètres de la centrale, déclenchement panique ou incendie, etc...). A noter que pour plus de sécurité, vous avez la possibilité d'activer ou non le blocage du clavier (pendant 30 secondes) après 5 faux codes.
      
   

 
  
2 Leds (rouge et verte) en façade permettent une visualisation rapide des différents états de la centrale (selon que ces Leds soient éteintes, allumées fixe ou clignotantes) vous saurez si la centrale est armée, désarmée, si une alarme a été mémorisée, si la centrale est correctement alimentée, si une coupure secteur a été détectée, si la centrale n'est plus alimentée du tout ou encore si la batterie de la centrale est faible ou en cours de chargement.
 
Le boîtier de la centrale intègre une sirène (dont la puissance sonore est réglable de 85 à 105 dB) ainsi qu'un haut-parleur faisant office de carillon et d'indicateur sonore. Celui-ci émet divers avertissements lors des temporisations (entrée et sortie), lors de la mise en service, de l'arrêt ou de l'activation des modules domotiques optionnels (voir en bas de page) ainsi que lors des manipulations au clavier (volume des Bips réglables ou désactivables pour chacune de ces fonctions).
  
Un microphone haute sensibilité (pour l'écoute à distance) est également présent dans le coffret de la centrale. Ce dernier est mis à profit par le système Audio Duplex de l'IFM32 (encore appelé système "main libre"). C'est à dire que vous pourrez appeler la centrale à l'aide d'un téléphone (fixe ou mobile), pour écouter mais également être entendu par la personne se trouvant près de l'IFM32 lorsque vous parlerez dans votre combiné - idéal pour prêter assistance aux personnes âgées, aux enfants en bas âges, personnes malades, etc... Un module filaire optionnel (voir au bas de la page) permet également de déporter à distance l'écoute et l'interphonie de la centrale.
   
A l'inverse, vous pourrez aussi configurer la centrale pour générer un appel sur un numéro pré-programmé en appuyant sur une touche.
 
Bien qu'étant dédié aux installations sans fils, la centrale IFM32 dispose en plus d'une zone filaire (sur bornier à vis), laquelle pourra recevoir des détecteurs d'ouverture de type "NF" (Normalement Fermé). D'autres connexions sont également présentent telles qu'une sortie PGM (programmable selon 13 critères), l'arrivée/départ (sur bornier à vis) de la ligne téléphonique du transmetteur vocal/digital, l'arrivée du secteur 220 VAC nécessaire à la charge de sa batterie de sauvegarde (également sur bornier à vis), ainsi que divers emplacements de libres permettant de recevoir des modules "GSM" et domotiques optionnels (voir description ci-dessous).
           
         
 
Programmation de la centrale
La programmation de la centrale IFM32 est extrêmement simple et rapide. Elle peut être effectuée soit en façade depuis son clavier, soit par un compatible PC en mode local (avec un cordon supplémentaire optionnel), soit à distance (aucun module optionnel n'est nécessaire, il faut juste que votre PC soit équipé d'un modem compatible Haye - Une fois en connexion avec la centrale IFM32, vous pourrez également visualiser les différents états de ses entrées).



   

Programmation depuis le clavier de la centrale:
La programmation de la centrale IFM32 depuis le clavier intégré en façade est très simple et rapide.
Elle s'effectue principalement via une navigation au sein de menus déroulants tout en Français à l'aide de 4 touches.
Dès lors, la configuration des temporisations, des types de zones, etc... s'effectue de façon très intuitive.


 
Exemple de programmation d'une temporisation:

>
Centrale à l'arrêt, sollicitation d'une touche...              Attente d'un code (ici installateur)...


>
   Pour entrer dans le menu général                         Sélection du menu programmation...


>
Sélection du sous-menu tempo. Entrée/Sortie           Sélection sous-menu temporisation de sortie


>
Sélection tempo. de sortie en armement total             Sélection de la tempo désirée (ici 30 s)
  
    
 
Programmation par un compatible PC (en mode local):
Cette fonctionnalité n'est possible qu'en ajoutant un boîtier de raccordement RS232 optionnel (voir en bas de page). Dès lors vous pourrez aisément programmer la centrale à l'aide d'un puissant logiciel pour PC. Le logiciel vous permettra également de visualiser les différents états de la centrale, de la mettre en Marche ou de l'arrêter, etc...
 

                                  
                                                     (Vue partielle du logiciel de la programmation des zones)
  
  
   
Nombreuses possibilités de configuration
Chaque zone radio est auto-protégée (gestion de l'ouverture du boîtier des détecteurs) et reconfigurable selon 8 types de fonctionnement (dont la possibilité de pouvoir activer ou non une alarme silencieuse en cas de déclenchement d'une zone "Panique"). 
     
Il est possible d'avoir recours à un armement forcé de la centrale vous permettant de mettre en service l'installation même si une zone est ouverte ou qu'un détecteur vous détecte alors que vous tapez votre code de mise en route. Dès lors la zone ne sera pas éjectée mais temporairement ignorée pour être intégrée à nouveau dans la protection si elle se referme avant la fin de la tempo de sortie. En cas contraire, celle-ci génèrera une alarme.
 
Il est également possible de limiter le nombre des déclenchements d'alarme en limitant le nombre de déclenchement d'un détecteur suivant une période donnée (1/mise en marche - 1/H - 1/J -1/semaine).
   
Vous pourrez aussi activer une option de mise en marche immédiate avec suppression automatique de la tempo de sortie si la centrale détecte que vous avez quitté les lieux (permet de réduire la tempo de sortie à 0 après qu'une zone temporisée soit refermée durant la tempo de sortie).
 
La centrale IFM32 peut disposer ou non d'une temporisation de pré-alarme (si la tempo d'entrée est écoulée et que vous n'avez pas désactivé la centrale, la sirène intégrée émet une signalisation sonore pendant la temporisation dite "de pré-alarme" de même durée que la tempo d'entrée).
   
Chaque zone pourra bien évidemment être renomée en "clair". Il en est de même avec le noms d'utilisateurs, des porteurs des télécommandes/badges de proximité, des modules domotiques, ainsi que la bannière d'accueil qui pourra être personnalisée en fonction de chaque installation (ici LEXTRONIC)


 
 
La centrale vous indiquera avec la date et l'heure les différents évènements (mode de mise en service activé, les temporisations, les défauts, etc...), dont les 256 derniers seront hiérarchisés et visualisables sur l'afficheur ou via le logiciel (avec module optionnel RS-232).

    
    
   
IFM32 ... un système d'alarme évolutif !
La centrale IFM32 peut recevoir un total de 32 détecteurs radio parmi un large choix (détecteurs d'ouverture, détecteur infrarouge, détecteur infrarouge avec immunité aux animaux jusqu'à 23 ou 45Kg, détecteur de fumée, médaillon d'urgence, sirène extérieure, détecteur d'inondation, détecteur de gel, détecteur de gaz, détecteur de monoxyde de carbone, détecteur bris de vitre, détecteur de choc, lecteur de proximité, etc...) ainsi que jusqu'à 8 télécommandes et 4 claviers radio/filaire (tous ces périphériques sont proposés en option au bas de la page - Nous proposons également des "pack" comprenant une centrale IFM32 livrée de base avec plusieurs périphériques: voir la sélection en toute fin de page).       
  

  
     
Transmission d'alarme via GSM optionnelle
La centrale IFM32 peut recevoir une carte modem GSM optionnelle (voir en bas de page). Cette dernière permet en premier lieu de s'affranchir des tentatives de fraude par coupure de ligne téléphonique lors de la transmission des alarmes. De plus la carte GSM permet aussi d'être prévenu par message vocal ou SMS en cas d'alarme ou encore de passer en écoute ou de mettre en marche/arrêt votre centrale à distance et ce à n'importe quel instant via des ordres "SMS" envoyé depuis de votre téléphone GSM. Une carte SIM (non livrée) avec abonnement vers un opérateur (SFR™, Orange™, Bouygues™, etc...) est bien sûr à prévoir pour utiliser la carte modem optionnelle.
  
    
     
Fonction domotiques optionnelles...
La grande particularité de l'IFM32 est qu'avec le module domotique "courant porteur" disponible en option (voir en bas de page), vous pourrez piloter jusqu'à 16 appareils électriques répartis au sein de votre habitation (éclairage, arrosage automatique, etc...). Pour ce faire vous devrez installer sur chacune des prises à piloter un petit module optionnel (doté d'un protocole X10™) pas plus gros qu'un adaptateur multiprise à 2 sorties, sur lequel sera branché votre appareil électrique. Ainsi sans aucun raccord filaire entre la centrale et vos appareils, via le réseau électrique de votre habitation, vous pourrez venir activer ou désactiver chacun des dispositifs électriques.
   
Les 16 modules peuvent être pilotés indépendamment, soit directement depuis le clavier de la centrale, soit depuis un clavier radio ou filaire, soit depuis des ordres SMS (le module GSM optionnel est alors indispensable) avec accusé de réception possible. 2 modules "X10" peuvent aussi être piloté par la télécommande de la centrale (en reconfigurant 2 boutons).
 
Vous pouvez également ordonner l'allumage/l'extinction suite à un déclenchement d'une zone particulière (jusqu'à 2 zones peuvent être sélectionnées par module) ou suite à une mise en service.
    
Chacune des "sorties X10" peut être paramétrées en mode "M/A" ou temporisé pendant 5, 30, 60 ou 120 secondes.
    
Mais vous pouvez enfin paramétrer pour chacun des 16 modules un déclenchement aléatoire (entre 21H00 et 6H00) ou au contraire une mise en marche/arrêt à des heures bien précises sur chacun des jours de la semaine (il vous sera possible d'autoriser par exemple les mise en marche /arrêt du module N°1 de 7H00 à 12H00 tous les jours sauf le dimanche et donc d'interdire toute activation entre cette plage horaire) et pour une lecture plus aisée sur la centrale vous pourrez renommer chacun des 16 modules.
    
  
Caractéristiques des zones:

  • Nombre de zones
    •  33 zones (32 zones radio et 1 zone filaire de type "NF")
  •  Reconfiguration des zones
    • Instantannée - Temporisée - Route d'entrée
    • Panique - Médicale - Incendie - 24 H - Ignorer
  • Zones de surveillance 24h/24h
    • 1 par zone radio
  • Surveillance piles basses
    • oui (y compris accus de la centrale)
  • Supervision des détecteurs
    • oui
  • Anti "jamming"
    • oui (détection brouillage)
  • Codage anti-scanner
    • oui

Caractéristiques des sorties:

  • 1 sortie PGM Configurable
    • NO/NF en mode impulsionnel (0 à 255 s) ou "M/A"
    • Suivant évènements: Total - Périmétrique - Partiel
    • Armé - Défaut alimentation (secteur ou batterie)
    • Défaut ligne - Défaut système - Alarme médicale
    • Intrusion - Incendie - Etat - Zone à l'arrêt (ouverte ou fermé)
    • Temporisation - Sirène intérieure



Caractéristiques des commandes et du boîtier principal:

  • Mise en service de la centrale
    • Par clavier sur la centrale ou télécommande
    • En option badge de proximité, clavier radio ou filaire
  • Type de mise en service
    • Total / Partiel / Périmétrique
  • Ejection manuelle des zones
    • non
  • Nombre de codes
    • 31 codes à 4 chiffres
  • Types de codes
    • 1 code maître
    • 18 codes utilisateurs (avec envoi d'infos vers télésurveillance lors des MES/MHS)
    • 6 codes utilisateurs (sans envoi d'infos vers télésurveillance)
    • 2 codes limités (valables 24 h uniquement)
    • 1 code contrainte
    • 1 code communication audio en duplex avec la centrale (sans possibilité de MES/MHS)
    • 1 code communication audio en duplex du centre de télésurveillance (sans possibilité de MES/MHS)
    • 1 code installateur
  • Mode "carillon"
    • Oui (sur n'importe quelle zone)
  • Nombre max. de capteur radio
    • 1 capteur par zone (soit 32 capteurs radiom ax.)
  • Sirène piezo intégrée
    • 85 à 105 dB (réglable)
  • Etage de réception
    • Bande 868 MHz Superhétérodyne (modulation de fréquence)



Temporisations:

  • Temporisation de sortie
    • 1 à 255 sec. (différent pour les 3 modes de mise en service)
  • Temporisation d'entrée
    • 1 à 255 sec. (différent pour les 3 modes de mise en service)
  • Temporisation d'alarme
    • 1 à 254 sec.
  • Retard d'enclenchement sirène
    • 0 à 63 sec. (uniquement en mode partiel ou périmétrique)



Caractéristiques diverses:

  • Boîtier ABS autoprotégé à l'ouverture
    • Dimensions: 257 x 205 x 68 mm
  • Alimentation
    • Prévoir racordement au secteur 220 VAC
  • Batterie de secours
    • Accu 7,2 V / 1500 mA (Ni-Mh) livré
  • Manuels livrés
    • 2 manuels (79 à 30 pages)
  • Garantie
    • 2 ans
Aucun avis
Il est nécessaire d'être connecté pour laisser un avis
Produit ajouté à ma liste