Catégories

Les ingénieurs professionnels bénéficient désormais d'un oscilloscope portable

Les ingénieurs professionnels bénéficient désormais d'un oscilloscope portable

 
 
  
Les oscilloscopes de table traditionnels sont un élément essentiel dans les laboratoires d’ingénierie, avec des boutons physiques à portée de main et un affichage d'une précision impressionnante. Cependant, avec la rapidité avec laquelle évoluent la technologie FPGA et informatique, les oscilloscopes portables ou USB sont de plus en plus utilisés par les ingénieurs.
  
Bien qu’il existe des raisons évidentes d’avoir des oscilloscopes hautes performances, il est parfois plus pratique ou plus approprié de rechercher un oscilloscope USB ou portable tel que l’Analog Discovery 2.

 
 
Bundle Analog Discovery 2 

Coût et taille: Il existe une grande différence de coût et de taille entre un oscilloscope portable et un oscilloscope de table répondant aux mêmes spécifications. Les oscilloscopes de table sont encombrants et prennent beaucoup de place. Un oscilloscope USB présente l’avantage d’être suffisamment petit pour tenir dans une poche, offrant ainsi la souplesse nécessaire pour pouvoir créer / déboguer des circuits sur un bureau d’ordinateur où une lunette de table ne convient pas ou est trop chère.
 
Il est tout à fait opportun de se rendre dans le laboratoire de la société pour utiliser les oscilloscopes de table. Cependant, le fait de devoir continuer à se lever pour aller dans un autre domaine en cours d'utilisation ou qui nécessite des étapes ou autorisations spéciales peut prendre du temps et interrompre la concentration sur la tâche à accomplir. Les ingénieurs étant constamment invités à produire davantage, la rapidité avec laquelle un oscilloscope est à portée de main est un avantage considérable.

   
 
 
Appareil de mesure Digilent

Instruments avec signaux mixtes et programmabilité:
Les oscilloscopes USB fournissent souvent plusieurs instruments disponibles avec leur logiciel Waveforms: analyseur d'impédance, analyseur de logique, générateur de patterns et alimentations, pour n'en nommer que quelques-uns. Étant basé sur un logiciel, il permet également des mises à jour qui ajoutent des fonctionnalités et même de nouveaux instruments, instruments auxquels tous les ingénieurs n’ont peut-être pas accès sous forme de table. Lorsque ces instruments sont connectés à un ordinateur, vous pouvez tirer pleinement parti de la puissance de traitement de votre ordinateur portable ou de votre ordinateur. Vous pouvez écrire des scripts ou des applications personnalisées lors de l'exécution de tests avancés ou à long terme. WaveForms Inclut un éditeur de script en JavaScript, un SDK en C ++, Python, etc., ainsi qu'un support tiers, tel que MATLAB™ et LabVIEW™. 

   
 
Boitier Digital Discovery

Portabilité:
Outre la commodité de disposer de toute une gamme d'instruments de test à signaux mixtes sur votre bureau, un oscilloscope USB se range facilement dans un sac à dos ou une mallette permettant de voyager avec des instruments puissants. Qu'il s'agisse de rencontrer un client en dehors du bureau, de déboguer sur le terrain ou de travailler à domicile, un oscilloscope portable peut donner à un ingénieur l'avantage qu'il lui faut pour résoudre les problèmes plus rapidement. Analog Discovery 2 et Digital Discovery ont tous deux à peu près la taille de la main d'un adulte moyen et sont facilement stockables. Ils fonctionnent tous deux avec le logiciel Waveforms, qui peut s'exécuter sur Mac, Windows et Linux.

  
 
 
Partage de données
 
 
Exportation et partage de données:

À l’ère de skype et de la messagerie, il n’est plus nécessaire que les équipes soient dans le même bureau, ni même dans le même pays. Cependant, cela peut rendre difficile la collaboration et le partage des problèmes d'ingénierie et des conceptions. Avec un oscilloscope connecté à votre ordinateur, les données et les captures d'écran peuvent facilement être exportées vers un ordinateur et partagées entre les membres de l'équipe. Fournir des possibilités de collaboration et de démonstration qui ne seraient pas aussi simple et fonctionel avec un appareil de table.

  
Cela ne signifie pas que les oscilloscopes de table hautes performances sont excessifs ou doivent être ignorés. Il existe tout simplement des situations dans lesquelles un analyseur portable et / ou logique et alimenté par USB, comme Analog Discovery 2 et Digital Discovery, est plus adapté, ce qui en vaut la peine. Bonnes mesures à tous !