Starter-kits pour arduino

Nouveau Starter kit CTC 101 Program Full AKX00002

Starter kit CTC 101 Program Full

Ce starter-kit  est un programme STEAM modulaire conçu pour 30 élèves maximum. Il est livré dans une grande boîte de rangement qui contient plus de 700 composants permettant la conception de plus de 25 projets et expériences faciles à assembler.

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AKX00002

1 750,00 € HT 2 100,00 € TTC

Dont 0,10 € TTC d'éco-part.

Disponible en très faible quantité

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Livré dans un grande boîte de rangement (44 x 39 x 35 cm env), ce starter-kit STEAM officiel CTC 101 Program Full est adapté aux élèves de 13 à 17 ans et sera idéal comme cours pédagogiques à l'initiation au développement et à la programmation sur Arduino.

Que contient le kit ?
 
- Une boite de rangement: avec plus de 700 composants pour une classe de 30 élèves maximum.
- Plate forme en ligne: Accès au système de gestion de l'apprentissage Arduino Education avec des instructions pas à pas et des leçons pour plus de 25 expériences pratiques basées sur des modules thématiques (en Anglais).  
- Assistance: Formation d’éducateurs guidés, webinaires en direct et forum surveillés par des experts en éducation Arduino.

 
L'environnement de développement de cette platine est disponible en libre téléchargement à l'adresse: www.arduino.cc

Détail du starter kit CTC 101 Program - Full AKX00002
Plus de 700 composants et pièces:

- Six cartes Arduino 101: l’une des cartes Arduino les plus puissantes pour l’éducation, elle comprend la communication sans fil (Bluetooth) et une unité de mesure de l’inertie (IMU) intégrée. Ils sont programmables, capables de lire les entrées (par exemple, la lumière sur un capteur) et capables de contrôler les sorties (par exemple, l'activation d'un moteur).

- Six Shield Arduino Education: cartes complémentaires qui se connectent aux cartes Arduino 101 et Uno pour étendre leurs fonctionnalités. Le Shield pédagogique est conçu sur mesure par Arduino Education et spécialement conçu à des fins pédagogiques afin de permettre un apprentissage rapide et facile lors de la construction de projets.

- Plus de 10 mini breadboard: Utilisées pour faciliter la construction de circuits. Ils peuvent être placés au-dessus du Shield d'éducation ou utilisés séparément pour connecter d'autres composants.

- Ensemble de composants électroniques: utilisé pour créer des circuits électroniques interactifs, comprenant des résistances, des potentiomètres, des LED, des boutons poussoirs, des condensateurs et des diodes.

- Ensemble de modules plug and play: des capteurs et des actionneurs avec tous les composants nécessaires intégrés, de sorte qu'ils puissent être connectés directement à la carte Shield Education. Les modules comprennent un joystick, des capteurs de lumière et d'inclinaison et un réseau infrarouge.

- Ensemble de capteurs et d'actionneurs: Les capteurs de lumière, de choc, de toucher / capacitif et l'infrarouge. Les actionneurs comprennent les servomoteurs standard et continus.

- Ensemble de piles: comprend des piles de 9 V et 1,5 V, ainsi que des supports de piles pour 4 et 8 piles.

- Média et stockage: comprend une webcam, une carte SD et un haut-parleur. Le Shield éducatif comprend un lecteur de carte SD et un connecteur audio.

- Ensemble de câbles: comprend tous les câbles nécessaires, tels que les câbles USB, les câbles de pontage, les câbles de module, les câbles de batterie, les câbles avec pinces crocodiles et les câbles à conducteur unique.

- Pièces en MDF: Les pièces en MDF découpées au laser peuvent être utilisées dans 10 projets différents.

- Boîtes de rangement Les composants électroniques peuvent être triés dans des boîtes en fonction de leurs fonctions et de leurs tailles. Une fois que les pièces en MDF ont été retirées de leurs cadres, vous pouvez les stocker dans des sacs de rangement refermables pour les organiser en vue d'une utilisation ultérieure. La boîte de rangement avec des séparateurs peut être utilisée pour organiser de petits composants.
 
 
 
Vue des éléments du starter-kits Arduino CTC 101 Program Full AKX00002SL 
 
 
Plateforme en ligne 
Pour chaque achat d'un kit CTC 101 un accès utilisateur à la plateforme en ligne est disponible. Un maximum de trois "éducateurs" ont accès et peuvent ensuite gérer l'accès des étudiants avec une limite de 30 emplacements par boîte à outils. Voir la démo ici.

La plate-forme en ligne fonctionne sur un système de gestion de l'apprentissage (LMS) sur mesure, qui aide les étudiants à se familiariser avec la programmation, l'électronique et la construction de projets interactifs entièrement fonctionnels sous la supervision d'éducateurs. Actuellement disponible en anglais, espagnol, italien et catalan.

Les éducateurs ont accès avant les étudiants afin qu'ils puissent préparer et adapter leurs plans de cours avec des techniques plus engageantes et créatives. Cela leur permet d'intégrer les dernières technologies dans leur programme.

Les dynamiques de contenu et de classe sont spécialement conçues pour améliorer les compétences des élèves en résolution de problèmes et en travail d'équipe dans un environnement collaboratif.


Plateforme en ligne pour starter kit CTC 101 Program - Full AKX00002

Activités étudiantes
- Module 1: Programmation et codage de base.
- Module 2: Introduction aux cartes Arduino et aux signaux numériques.
- Module 3: Introduit les signaux analogiques et la communication série.
- Module 4: Introduction à la robotique, aux systèmes d'alimentation et aux moteurs.
- Module 5: Introduit la communication sans fil via Bluetooth et des capteurs avancés.
Section de référence: Matériel supplémentaire et exercices pour le dépannage et l’apprentissage ultérieur.
Section éducateurs: formation en ligne auto-administrée, matériel de préparation de classe, guides de l’enseignant et ressources.

À la fin du cours, les étudiants auront la possibilité de créer leurs propres projets et de les partager avec la communauté Arduino Education.

* Notez que la durée du programme CTC 101 est flexible et basée sur le nombre de leçons que les étudiants prennent chaque semaine (deux à trois leçons par semaine sont recommandées). Le contenu de base (activités d'apprentissage pour les étudiants) peut prendre jusqu'à 10 semaines, tandis que l'ensemble du programme (avec l'ajout de projets étudiants) peut nécessiter jusqu'à 20 semaines.

Site du fabricant
Vidéo de présentation
Guide de démarrage
Fiche de présentation