Module "Caméra numérique miniature - L1"
- Rupture de stock
 
Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Ce produit est épuisé. Nous maintenons sa présence sur notre site pour que les personnes ayant fait son acquisition puissent toujours avoir accès à sa documentation (mais ce dernier ne peut plus être commandé).
Donnez des "yeux" à votre platine Gadgeteer grâce à cette caméra numérique couleur à connexion série. Bénéficiant d'une résolution de 640 x 480 pixels, elle permet une vitesse d'acquisition max. de 0.5 fps (en 320 x 240). 
La caméra permettra la récupération d'un flux JPEG sur votre base "Gadgeteer" (à condition qu'elle dispose d'une mémoire minimale de 1 MB de RAM et qu'elle supporte le format JPEG) afin qu'elle puisse par exemple afficher les images sur un écran TFT, les stocker sur des cartes mémoire microSD™ ou des clef USB (non livrés) ou encore les envoyer via le réseau Ethernet (avec module additionnel - non livré).
Les platines ne disposant pas d'au moins 1 MB et sans support du format JPEG pourront toutefois exploiter la caméra pour envoyer des images à travers le réseau ou pour les stocker sur des cartes mémoire microSD™ ou des clef USB (non livrés).
 
Le module est livré avec la limande souple vous permettant de le relier à la platine "Gadgeteer".
- Dimensions: 47 x 27 mm
- Lentille: 7 mm
- Type "Pin-hole"
- Résolution max.: 640 x 480 pixels
- Vitesse d'aquisition: 0,5 FPS @ 320 x 240 pixels
- Poids: 12 g
- Consommation 55 mA @ 3,3 V
 
 
Exemple d'utilisation 
Cet exemple permet d'afficher l'image captée par la caméra sur un écran LCD via une plate-forme "Gadgeteer" de type "FEZ Hydra":
- Reliez la caméra et l'écran à la platine "Fez Hydra" et configurez l'initialisation de votre projet comme ci-dessous:
 
 
 
Recopiez ce code dans votre fichier Visual Studio™ "progra.cs" (au besoin adaptez ce dernier en fonction de votre platine "Gadgeteer").
using System;
using System.Collections;
using System.Threading;
using Microsoft.SPOT;
using Microsoft.SPOT.Presentation;
using Microsoft.SPOT.Presentation.Controls;
using Microsoft.SPOT.Presentation.Media;
using Microsoft.SPOT.Touch;
using Gadgeteer.Networking;
using GT = Gadgeteer;
using GTM = Gadgeteer.Modules;
namespace EMX_TestSerCam_4250
{
 public partial class Program
 {
 
 // This method is run when the mainboard is powered up or reset. 
 void ProgramStarted()
 {
 /************************************************************
 Modules added in the Program.gadgeteer designer view are used 
 by typing their name followed by a period, e.g. button. or
 camera.
 Many modules generate useful events. Type += to add a handler
 to an event, e.g.: button.ButtonPressed +=
 If you want to do something periodically, use a GT.Timer and 
 handle its Tick event, e.g.:
 GT.Timer timer = new GT.Timer(1000); // every second (1000ms)
 timer.Tick +=
 Timer.Start();
 **************************************************************/
 // Use Debug.Print to show messages in Visual Studio's "Output"
 window during debugging.
 new Thread(VideoStreamming).Start();
 Debug.Print("Program Started");
 }
 static Bitmap LCD = new Bitmap(SystemMetrics.ScreenWidth, 
 SystemMetrics.ScreenHeight);
 int cnt = 0;
 void VideoStreamming()
 {
 serCam.StartStreaming();
 LCD.Clear();
 while (true)
 {
 Thread.Sleep(100);
 if (serCam.isNewImageReady)
 {
 
 serCam.DrawImage(LCD, 0, 0, SystemMetrics.ScreenWidth, 
 SystemMetrics.ScreenHeight);
 
 display_T35.SimpleGraphics.DisplayImage(LCD, 0, 0);
 cnt++;
 if (cnt % 10 == 0)
 {
 serCam.StopStreaming();
 serCam.StartStreaming();
 display_T35.SimpleGraphics.Clear();
 } 
 } 
 }
 }
 }
}
- Datasheet du module
 

