Starter Kit Arduino officiel Education AKX00023

Détail du contenu du starter Kit Arduino® Education AKX00023
Starter Kit Arduino® Education AKX00023
Contenu du Starter Kit Arduino® Education AKX00023
Détail d'un des 4 packs du starter Kit Arduino® Education AKX00023
    Détail du contenu du starter Kit Arduino® Education AKX00023
    Starter Kit Arduino® Education AKX00023
    Contenu du Starter Kit Arduino® Education AKX00023
    Détail d'un des 4 packs du starter Kit Arduino® Education AKX00023
    AKX00023
    Disponible
    302,40 € TTC
    252,00 € HT

    Dont 0,46 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix

    Ce starter kit spécial éducation composé de 4 packs (avec cartes Arduino UNO rev 3, divers composants, breadboard, servomoteur, câbles de raccordement et d'un multimètre), est conçu pour 4 binômes d'élèves dès le collège (11 - 14 ans) avec lesquels ils pourront apprendre la programmation très facilement à l'aide de 10 leçons/projets détaillés dont le professeur pourra suivre l'évolution.

    Reprise 1 pour 1         Frais de port à partir de 5.90 €   infos

     

    Livré dans une boite de rangement, le starter Kit Education AKX00023 contient tout le nécessaire (matériel et logiciel) dont vous avez besoin pour apprendre à programmer sur une carte Arduino® UNO (avec accès au cours/exercices - en Anglais - en ligne).

    Prévu pour huit élèves (par groupes de 2), le kit se compose de 4 packs comprenant chacun:

    • 1 carte Arduino® UNO rev 3
    • 1 plaque de montage
    • 1 câble USB
    • 1 multimètre (avec ses cordons de mesure)
    • 1 coupleur de pile 9V (sortie sur fils)
    • 2 piles 9V
    • 1 plaque sans soudure (Breadboard) 400 trous
    • 1 condensateur 100µF
    • 1 strap flexible mâle/femelle (rouge)
    • 1 strap flexible mâle/femelle (noir)
    • 20 Leds (5 rouges, 5 vertes, 5 jaunes, 5 bleues)
    • 1 buzzer Piezo
    • 1 Phototransistor
    • 2 potentiomètres 10 kOhms
    • 5 boutons poussoirs
    • 1 résistance 1 kOhms
    • 5 résistances 10KOhms
    • 5 résistances 220 Ohms
    • 5 résistances 560 Ohms
    • 1 capteur de température TMP36
    • Jeu de straps cavalier
    • 1 mini servomoteur
    • Jeu de 3 vis et 3 écrous

    Le professeur ainsi que les élève disposent de 10 leçons décrites étape par étape avec des notes pour l'enseignant, des exercices et pour une expérience de classe complète et approfondie, vous disposez également de ressources optionnelles supplémentaires, notamment des activités, des concepts, de l'histoire et des faits intéressants.

    Chaque leçon s'appuie sur la précédente, donnant aux étudiants une occasion supplémentaire d'appliquer les compétences et les concepts qu'ils ont déjà appris. Les étudiants reçoivent également un journal de bord (PDF) qu'ils remplissent au fur et à mesure des leçons.

    L'accès au cours en ligne nécessite la création d'un compte sur le site d'Arduino en association avec la clé d'activation incluse dans le kit où les élève pourront télécharger les programmes.

    Détail des leçons:

    Mise en route (30 minutes): Dans cette leçon, les élèves se familiarisent avec le matériel du kit. Découvrez la sécurité électrique, comment configurer le logiciel et créer son premier programme.

    Leçon 1 - Principes de base de l'électricité (90 minutes): Dans cette leçon, les élèves explorent certains des concepts de base de l'électricité et construisent leur premier circuit simple tout en découvrant les composants qui composent le circuit.

    Leçon 2 - Loi d'Ohm (90 minutes): Les élèves explorent l'une des lois physiques qui déterminent le comportement de l'électricité dans un circuit: la loi d'Ohm. Ils apprendront, en construisant, la différence entre les circuits en parallèle et en série et étudieront le comportement des mesures électriques en utilisant un multimètre comme outil.

    Leçon 3 - Signaux de signalisation (90 minutes): Dans cette leçon, les étudiants découvrent le logiciel Arduino (IDE) et programment leur premier circuit lumineux qui contrôle le fonctionnement du circuit.

    Leçon 4 - Gradateur (90 minutes): Les élèves apprennent le potentiomètre et comment ils peuvent être utilisés manuellement pour contrôler un circuit. En conséquence, ils construiront un circuit LED où la carte Arduino contrôlera la luminosité des LED en fonction de la position du potentiomètre. Au fur et à mesure que les élèves codent leur circuit, ils seront initiés à des concepts tels que les variables, les instructions conditionnelles et la communication série.

    Leçon 5 - Project Holiday Lights (90 minutes): Les étudiants termineront un projet ouvert pour concevoir, construire et programmer leur propre circuit d'éclairage de vacances. Le projet doit suivre les objectifs, les critères et les contraintes du projet.

    Leçon 6 - Robot sportif (90 minutes): Dans cette leçon, les élèves apprendront à utiliser un servomoteur pour créer un robot sportif simple. Ils programmeront le robot pour frapper, donner un coup de pied ou lancer une balle.

    Leçon 7 - Essuie-glaces (90 min): Cette leçon présente de nouveaux concepts de programmation aux étudiants, tels que les conditions imbriquées, les structures de commutation et les boucles. Les étudiants apprennent les nouveaux concepts en programmant et en construisant un circuit d'essuie-glace.

    Leçon 8 - Clavier musical (90 minutes): Dans cette leçon, les élèves apprennent les buzzers piézo et comment produire différents sons, tonalités et musiques. Avec cette compréhension, l'étudiant construira et codera un clavier musical.

    Leçon 9 - Radar à ondes lumineuses (90 minutes): Les étudiants utiliseront leur carte Arduino et un phototransistor pour mesurer l'intensité de la lumière et apprendront le principe de base sur la façon dont les informations sont transmises par les ondes lumineuses.

    Leçon 10 - Système de contrôle des serres de projet (180 minutes): Les étudiants réaliseront un projet ouvert pour concevoir, construire et programmer un système de climatisation pour une serre. Le projet doit suivre les objectifs, les critères et les contraintes du projet.


    Configuration requise:
    - Ordinateur (PC, Mac ou Linux) avec 1 port USB de libre
    - Niveau à partir du collège: âge conseillé 11 à 14 ans

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