La carte Arduino UNO Rev 3 A000066 est très certainement le plus modèle le plus populaire et le plus utilisé de la gamme Arduino. Conçue sur la base d'un microcontrôleur ATmega328 avec bootloader intégré, cette version est le modèle officiel fabriqué en Italie.
Capteur de température infrarouge
Ce capteur thermique infrarouge TS01 dispose d'une sortie numérique sur connecteur 4 broches femelles au pas de 2,54 mm. Il vous permettra de détecter à distance (jusqu'à 1 mètre) la température que dégage un objet.
Basé sur un TS01, ce capteur thermique de chez DFRobot vous permettra depuis l'entrée analogique d'un module Arduino ou compatible (non inclus) de déterminer la température d'un objet, à distance (sans contact) en mesurant l'intensité infrarouge dégagée par ce dernier.
Doté d'une grande précision (avec compensation en température), il vous sera possible d'effectuer des mesures pouvant aller de -70°C à +380°C avec une bonne précision (étalonnée d'usine pour une température ambiante de -40°C à +85°C).

La sonde est encapsulée dans un boitier tubulaire métallique étanche (IP65) la protégeant des chocs, de l'eau et de la poussière et dispose d'une sortie sur connecteurs femelles 3 broches GVS (Ground, VCC, Signal) compatible Gravity et d'un 4ème contact femelle supplémentaire correspondant au blindage du câble pour réduire les interférences de rayonnement externe et celle du capteur en lui même.
Ce capteur dispose également d'un filtre optique infrarouge permettant de fournir une immunité à la lumière du soleil et ambiante, ce qui le rend très polyvalent et fait de cette sonde de l'une des plus performante comparée à d'autres capteurs de températures.
Le champs de détection du capteur étant limité à 5°, cela permet d'accroître sa distance de mesure (ex: pour une source de chaleur de Ø 10 cm, la distance de mesure maximale peut atteindre 116 cm).
La relation entre la température de sortie T (°C) et la tension U (V) à la sortie de la sonde est: T = U/3*450-70

Exemple d'utilisation sur un module compatible Arduino (non inclus)
Caractéristiques:
- Alimentation: 5-24 Vcc
- Consommation: 20 mA
- Température d'utilisation: -40°C à +85°C
- Plage de mesure: -70°C à +380°C
- Précision: ±0,5°C à ±4°C
- Sortie: analogique( 0-3V)
- Connexion: 3 broches femelle pas 2.54 mm (compatible Gravity) + 1 broche femelle (blindage)
- Indice de protection: IP65
- Dimensions sonde: Ø 15,4 x 78mm
- Câble: 1,5 m
Ce capteur expérimental est exclusivement destiné pour un usage ludique en intérieur dans le cadre d'expérimentations et de l'apprentissage de la programmation sur Arduino. Ce capteur n'est pas conçu pour un usage professionnel, ni industriel.
-
Guide de démarrageTélécharger
-
Datasheet du moduleTélécharger
Produits associés
Cette platine spécialement conçue pour les applications robotiques, intègre un ATmega32U4 avec bootloader compatible Arduino® Leonardo, un drivers pour 2 moteurs "cc", ainsi qu'un support pour recevoir un module radio au format Xbee™ en plus de ports d'E/S au format Gravity.
Basée sur un microcontrôleur ATmega328, la carte OPENLEX001 est entièrement compatible avec la carte Uno. Livrée avec son câble USB, cette dernière dispose de 14 broches d'entrée/sortie numériques (dont 6 peuvent être utilisées comme sorties MLI) et 6 en entrées analogiques.
Cette platine Shield d'extension d'E/S (à enficher sur un Arduino® Uni, Mega2560, DUE ou compatible) est conçue pour recevoir un module de communication au format XBee™ (non inclus), des capteurs au format Gravity ou compatible (non inclus) et aussi ressortir les ports d'E/S sur des connecteurs.