Ouvrage technique en anglais "Learn to Program with Scratch"

Learn to Program with Scratch

BOK-12902
Peu de pièces en stock
26,50 € TTC

25,12 € HT

(Ouvrage en Anglais):  Scratch est un environnement de développement amusant, libre, spécialement conçu pour les débutants. Ce dernier vous permet de connecter des blocs "graphiques" de code afin de construire des programmes. 

Utilisé à la base pour initier les enfants à la programmation, Scratch peut aussi être utilisé pour des applications plus puissantes. Plutôt que de taper d'innombrables lignes de code dans un langage de programmation très "indigeste", pourquoi ne pas utiliser des blocs de commande et des sprites animés pour créer de puissants scripts ?


L'ouvrage (rédigé en Anglais) explique les concepts essentiels pour résoudre les problèmes de programmation du monde réel. Les blocs de couleur montrent clairement chaque étape logique dans un script donné, et avec un seul clic, vous pouvez même tester une partie de votre script pour vérifier votre logique.

Aisni vous apprendrez à:

- Exploiter la puissance de boucles répétitives et la récursivité
- Utiliser " if / else " et des opérateurs logiques de prendre des décisions
- Stocker des données dans les variables et les listes à utiliser plus tard dans votre programme
- Lire, stocker et manipuler des entrées de l'utilisateur
- Mettre en œuvre des algorithmes

Vous pourrez mettre en ouevre différent projets tels que la création d'un simulateur de la loi d'un Ohm, ou encore dessiner des motifs complexes, gérer des sprites permettant d'imiter des robots suiveurs de ligne, créer des jeux de style arcade, et plus encore !

Chaque chapitre est agrémenté d'explications détaillées, d'illustrations annotées, d'exemples guidés et d'exercices.

Cet ouvrage ne traite pas des arduino®, mais par extension, une fois que vous aurez compris le langage Scratch, vous pourrez utiliser celui-ci pour programmer les bases Makeblock.

490 pages
Aucun avis
Il est nécessaire d'être connecté pour laisser un avis
Produit ajouté à ma liste