Circuit intégré codeur / décodeur...

Circuit intégré codeur / décodeur "série"

M48A
Disponible
15,60 € TTC

13,00 € HT

Ce circuit permet de prendre en charge tout le codage et le décodage nécessaire pour la réalisation d'une liaison série radio 4800 bds " transparente" (en association avec un émetteur et un récepteur Radiometrix).

Spécialement adapté pour être exploité en association avec les modules radiofréquence bande étroite, ce dernier permettra par exemple à 2 platines microcontrôlées de s'échanger des données par voies radio au moyen d'une simple liaison série (sans que vos microcontrôleurs n'aient à gérer le protocole de communication radio).
  
Pour ce faire, il vous suffira de relier les ports TX/RX de votre microcontrôleur aux broches du circuit "M48A", lui même connecté à un module radio émetteur, récepteur ou à un module transceiver (suivant que vous vouliez l'exploiter au sein d'un dispositif de communication de type uni-directionnel ou bi-directionnel). 
       
Lorsqu'il est exploité en mode transmission, le circuit "M48A" générera une trame de préambule puis une trame de synchro avant de procéder à l'envoi de vos données.
    
Lorsqu'il est exploité en mode réception, le circuit "M48A" vous restituera automatiquement les données transmises par l'autre "M48A" de telle sorte que le couple de circuits puisse s'apparenter une fois mis en oeuvre à un câble "série radio virtuel" vous permettant d'instaurer une communication série (au format 8 bits, 1 start, 1 stop, sans parité à 1200 bds) totalement transparente d'un point à un autre.
  
Ce dernier pourra donc être très facilement interfacé avec tout microcontrôleur doté d'une liaison série. Dans le cadre d'un interfaçage avec un compatible PC, il conviendra d'ajouter un circuit d'interfaçage électrique MAX-232 afin de transformer les niveaux de tension logique (0 / +5V) en (+/- 10 V) compatibles avec le port série du PC.  
 
A noter que bien que la transmission radio générée par le "M48A" s'effectue à 4800 bds, il vous sera possible de dialoguer avec le circuit avec un débit paramétrable de 1200 à 76800 bds).
 
De plus le circuit possède de nombreuses fonctions additionnelles activables si nécessaire:
 
- Mode accusé de réception (avec retournement automatique des packets radios).
- Gestion d'adresses pour appairage des modules
- Fonction répétiteur (stockage et ré-émission des données reçues)
 
Ces circuits sont exclusivement destinés à être commercialisés en association avec des modules hybrides Radiometrix (les circuits ne sont pas vendus seuls).

Aucun avis
Il est nécessaire d'être connecté pour laisser un avis
Produit ajouté à ma liste