Logiciel de dessin de schéma sur plaques de prototypage Loch-Master

Logiciel Loch-Master

LOCH
Disponible
50,06 € TTC

41,72 € HT

"Loch-Master" est un logiciel d'aide au prototypage permettant le tracé de vos montages sur plaques à bandes ou à pastillées.

Loch-Master est un logiciel original spécialement conçu pour les personnes qui ont souvent recours au prototypage sur cartes d'essais: particuliers, collèges, centres de forma-tion, etc... ainsi qu'à toutes les personnes qui ne disposent pas du matériel nécessaire pour réaliser eux même leurs circuits imprimés par les méthodes traditionnelles (typon).   
           
"Loch-Master" vous permet en premier lieu de choisir différents types de plaques d'essais: pastillées, à bandes, avec différents types de perçage, avec ou sans emplacement pour connecteur en bout de carte et avec différents formats (100 x 160 mm max.). Vous pourrez alors y placer toute sorte de composants que vous pourrez sélectionner dans la bibliothèque livrée d'origine (bibliothèque que vous pourrez compléter à loisir en créant de nouveaux composants grâce à un éditeur intégré). Comme dans la pratique, vous pourrez également (de façon très réaliste) ajouter des "straps", couper des pistes, déterminer l'emplacement de trous de perçage pour la fixation de la plaque dans un boîtier, ajouter des éléments mécaniques, des marquages, des symboles, etc.. Vous pourrez également générer automatiquement la liste des composants, vérifier quels sont les emplacements encore non exploité, tester les continuités de vos connexions, etc, etc... Le programme permet enfin d'ouvrir et de travailler sur plusieurs montages à la fois tout en offrant de larges possibilités d'impression.  
 
 
Logiciel Loch-Master      
    
 
Le recours à "Loch-Master" est tout indiqué pour:
 
- Optimiser et prévoir le câblage de la carte avant de passer à la pratique.
- Optimiser l'emplacement et le positionnement des composants sur la plaque..
- S'assurer que la plaque choisie pourra bien recevoir tous les composants.
- Générer automatiquement la liste des composants de votre application.
- Créer des documents permettant la description de votre montage.   
    
    
 Logiciel Loch-Master
 
 
Lors de la conception de votre carte, la référence et la valeur de chaque composant pourront être saisies afin de pouvoir imprimer à tout moment la liste complète des composants de votre montage (ceci est bien entendu valable pour les composants déjà existants dans la bibliothèque de base, comme pour tout les nouveaux composant que vous pourrez être amené à créer).  
  

Logiciel Loch-Master
  
   
 
Logiciel Loch-Master   
 
  
Logiciel Loch-Master

    
Une fonction spéciale permet de vérifier la continuité (ou non) d'une connexion afin de s'assurer que la liaison que vous avez voulu faire est correcte et qu'il n'y a pas de coupure ou de court-circuit sur cette dernière. Pour ce faire, il vous suffira de cliquer sur un endroit de la carte pour que le programme affiche en surbrillance l'ensemble des connexions communes avec ce dernier. Vous pouvez également visualiser la platine avec une vue côté composant et un mode "transparence".     
  
  
Logiciel Loch-Master

  
A tout moment il vous sera possible d'éditer la liste des composants qui sera générée automatiquement par "sPlan". Cette liste peut bien évidemment être imprimée ou modifiée à volonté afin d'ajouter d'autres paramètres (les références Fournisseurs ou les prix d'achat par exemple). 
  
  
Logiciel Loch-Master

 
Un menu très complet vous permettra de paramétrer entièrement la phase d'impression. Vous pourrez également imprimer le dessous de votre carte afin de repérer (dans le cas d'une plaque à bande), les endroits où des coupures devront être faites. Afin d'éviter d'avoir à effectuer des impressions "d'essais" l'ensemble des sélections choisies apparaîtrons immédiatement à l'écran.
  
Les fonctionnalités de "Loch-Master" sont extrêmement nombreuses, vous en trouverez ci-dessous un petit aperçu.   

  
 
Caractéristiques principales
Sauvegarde automatique paramétrable - Nombreuses possibilités d'impression - Puissante fonction "Undo" - Placement possible des composants sur les 2 faces du circuit (à l'horizontal, la vertical ou en diagonal) - Fonctions: copier, coller, effacer, dupliquer... applicables à un éléments (ou plusieurs à la fois) - Très nombreux types de cartes utilisables percées au pas de 2,54 ou 5,08 mm - Large bibliothèque de composants livrée - Création possible de nouveaux composants - Affichage simultané des 2 faces de la cartes - Affichage de la carte en couleur ou "N&B" - Travail possible sur plusieurs circuits à la fois pour pouvoir transférer une partie des composants/connexions d'une platine à l'autre - Numérotation automatique des composants - Génération automatique de la liste des composants - Affichage d'une règle d'aide - Fonction "zoom" - Outils permettant de dessiner différentes formes (pleine ou vide) avec différentes couleurs (très utile pour la création de vos nouveaux composants) - Possibilité d'ajouter du texte ou des symboles divers sur la carte - Affichage des zones non utilisées sur la carte, etc, etc... 

 
Configuration minimale requise  
- Compatible PC (uniquement)
- Système d'exploitation Windows™ 2000 / XP / Vista / 7 / 8 / 8.1 / 10 (32/64 bits)
- Lecteur de CD-ROM
- 4 Mo sur votre HD
- 32 Mo de mémoire vive
 
 
Les possibilités offertes par "Loch-Master" sont très nombreuses et difficilement descriptibles sur ce site. Pour vous en convaincre, le mieux que vous puissiez faire est tout simplement de télécharger sa démo et de l'essayer.

   
Evolutions disponibles sur la version 4.0:
Taille de circuit jusqu'à 1000 x 1000 mm - 3 grilles personnalisables- Rotation de la carte de 90 et 180° - Boîtes de dialogues encore plus puissantes et complètes - Modification des propriétés de plusieurs objet à la fois - Liens vers documents "locaux" ou externes (via Internet) - Supporte les caractères UNICODE - Gestion de point de soudure "volants" - Points de potentiel et points colorés - Edition simultané des faces composants et cuivre -  Gestion du zoom via la molette de la souris - Options de vue de chaque carte - Fonctions rotation et miroir - Fonction d'édition avancée - Exportation des données (HPGL) - Transfert liste composant vers fichier Excel - Mise à jour gestion d'impression - Possibilité d'impression de plusieurs vues du circuit sur une même page - Impression de large projet (type bannière) - Options d'impression sauvegardées avec le projet - etc...

Les possibilités offertes par "Loch-Master" sont innombrables et difficilement descriptibles sur ce site. Pour vous en convaincre, le mieux que vous puissiez faire est tout simplement de télécharger sa démo et de l'essayer (voir le lien ci-dessous). 
 
 
Téléchargez la démo de LOCH-MASTER 4.0 en cliquant ICI.      

 

Correctif des logiciels Abacom


Tous les correctifs actuelles disposent de leur propre programme d'installation. Téléchargez le correctif et exécutez le fichier. Suivez les instructions du programme d'installation pour installer le correctif.

Important:
Téléchargez seulement les correctifs correspondants à la même version du logiciel initial que vous avez installé.

N'essayez jamais d'augmenter la version de votre logiciel en téléchargeant un correctif !  (Par exemple, le correctif de la version Loch-Master 4.0 ne fonctionnera pas si vous l'installez sur la version originale de Loch-Master 3.0 !).
 
Téléchargez les derniers correctifs des logiciels ABACOM

Aucun avis
Il est nécessaire d'être connecté pour laisser un avis
Produit ajouté à ma liste