Starter kit Arduino pour collégiens Science Kit Physics Lab AKX00014 base Arduino MKR WiFi 1010

Détail du contenu du kit Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
Détail du kit Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
Détail de la platine Science Carrier du kit Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
Module Arduino® MKR WiFi 1000 monter sur la carte Science Carrier du kit Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
Exemple de réalisation avec le kit Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
Exemple de réalisation avec le kit Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
Exemple de réalisation avec le kit Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
    Détail du contenu du kit Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
    Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
    Détail du kit Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
    Détail de la platine Science Carrier du kit Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
    Module Arduino® MKR WiFi 1000 monter sur la carte Science Carrier du kit Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
    Exemple de réalisation avec le kit Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
    Exemple de réalisation avec le kit Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
    Exemple de réalisation avec le kit Arduino® Science Kit Physics Lab AKX00014
    AKX00014
    Disponible
    156,00 € TTC
    130,00 € HT

    Dont 0,02 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix

    Développé en partenariat avec Google (compatible Google Classroom), le starter kit Science Kit Physics Lab de chez Arduino® est destiné auxélèves dès le collège (11 à 14 ans) afin de leur permettre une approche scientifique (réfléchir, vérifier et agir) sur 9 projets ludiques et didactiques (basé sur la force, le mouvement, le magnétisme, la conductivité, etc...).

    Reprise 1 pour 1         Frais de port à partir de 5.90 €   infos

     

    Livré dans une boite de rangement, le kit Science Kit Physics Lab AKX00014 est basé sur une carte Arduino® MKR WiFi 1010 associée à une platine d'interface Science Carrier (avec centrale IMU).
      

     

     
    Cette dernière vous permettra d'y connecter d'une part le module Arduino® MKR et d'autre part de gérer les différents capteurs déportés ou intégrés (lumière, température, mouvement et les champs magnétique) avec des connecteurs au format Grove.
     
    Les réalisations proposées dans le starter-kit ne nécessitent aucune soudure, tous les raccordements s'effectuent à l'aide des cordons à fiche banane et pince crocodile (livrés). Pour certaines réalisations, il vous suffira de prévoir quelques fournitures scolaires basiques (crayon, règle, rapporteur, etc...) ainsi qu'une batterie Lipo (non livrée). Un Smartphone ou une tablette sous Android 5.0 ou sup. (non livrés) est indispensable pour étudier les différentes mesures.

    Ne nécessitant aucune expérience préalable en codage et/ou en programmation, neuf expériences très amusantes sont basées sur les manèges de parcs d'attractions (couvrant l'électromagnétisme, la thermodynamique, la cinétique et la cinématique).

    Un accès au contenu des cours en ligne (en Anglais) est disponible pour les enseignants et les élèves. Arduino® recommande deux élèves par kit. L'accès au cours en ligne nécessite la création d'un compte sur le site d'Arduino en association avec la clé d'activation incluse dans le kit où les élève pourront télécharger les programmes.

    L'accès professeur permet de récupérer les guides complets avec feuille de travail (imprimable).
     
    L'accès élèves donne accès à un glossaire détaillé, un tutoriel, des instructions de montage ainsi qu'une feuille de travail et à 9 expériences.

    Les données pourront être ensuite enregistrées en temps réelle sur un "cahier numérique" depuis un Smartphone ou une tablette sous Android (via l'application Arduino Science Journal).
     
      
    Détail des 9 projets (dont 4 sur l'électromagnétisme et thermodynamique et 5 sur la cinétique et cinématique):
     
    - ELECTRIC FORTUNE TELLER: Étude de la résistivité de différents matériaux
     
    - BUZZ WIRE: fabriquer un jeu d'adresse, un parcours «labyrinthe» conducteur puis à l'aide d'une boucle éviter de le toucher
     
    - HAUNTED HOUSE THEREMIN: Faites des bruits "étranges" avec un aimant
     
    - THERMO MAGIC SHOW: Etude de la conductivité thermique des différents matériaux

    - The DROP ZONE: Etude des accélérations
     
    - The GRAVITRON: Etude de la vitesse de rotation par minute, d'un mouvement circulaire lié à la force de gravitation/force centrifuge
     
    - The PIRATE SHIP: Etude d'un mouvement pendulaire (oscillation)
     
    - The EJECTION  SEAT: Etude de mouvement harmonique
      
    - The SPHEROTRON: Etude sur l'énergie et mouvement
     
     
    Contenu du starter-kit:
    - 1 Arduino® MKR WiFi 1010
    - 1 Platine Science carrier
    - 1 câbles micro USB (plat)
    - 1 capteur de lumière (avec connecteur Grove)
    - 1 capteur de température (avec connecteur Grove)
    - 2 cordons Grove (20 cm)
    - 2 cordons Banane vers crocodile (20 cm)
    - 2 cordons Banane vers crocodile (50 cm)
    - 1 aimant
    - 1 morceau de ruban autoagrippant
    - 2 supports PCB
    - 1 disque encodeur
    - 1 ressort "accordéon"
    - Vis et écrous de montage
    - 4 bandes élastiques en caoutchouc
    - 6 joints en silicone (4 petits et 2 grands)

    Configuration requise:
    - Ordinateur avec 1 port USB de libre
    - OS supporté: Windows XP ou supérieur, Mac OS X 10.5 ou supérieur, Linux, Chrome OS 38 ou supérieur
    - Smartphone ou tablette sous Android (uniquement): version 5 ou supérieure
    - Niveau à partir du collège: âge conseillé 11 à 14 ans

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