Pourquoi choisir un programmateur ELNEC ?
 
Parce que en achetant un produit Elnec, vous bénéficiez d'une vraie mise à jour "illimitée" via Internet et non pas d'un simple argument publicitaire comme sur malheureusement beaucoup d'autres programmateurs de marques concurrentes.

 





Les mises à jours Elnec sont en effet disponibles toutes les 3 à 4 semaines afin que votre programmateur puisse dans la mesure du possible supporter la plupart des nouveaux composants nouvellement disponibles après l'acquisition de votre appareil.
 
 

  
Parce que les programmateurs Elnec sont capables de supporter une quantité incroyable de composants. Testez quel programmateur supporte votre composant en cliquant sur l'icone orange ci-dessus.
 

 
Parce que le nombre de composants supportés par les programmateurs Elnec n'est pas artificiellement "gonflé" comme cela est fait sur de nombreux produits concurrents (cliquez ici pour plus d'infos).
   
    
Parce que les programmateurs Elnec sont extrêmement rapides. Attention, à ce titre il est important de rappeler que les vitesses indiquées dans les descriptifs des programmateurs Elnec sont établies pour des programmations de données aux valeurs aléatoires. Certains concurents utilisent une programmation avec des données "pré-configurées" favorisant une vitesse plus rapide (telles qu'une suite de données avec très peu de valeurs à "0" comme FE, FF...). Dès lors demandez toujours avec quels types de données ont été réalisés les tests avant de pouvoir vraiment avoir une idée de la vitesse de programmation réelle d'un programmateur.
  
   
Parce que les programmateurs Elnec sont livrés complets, prêt à l'emploi avec le bloc secteur, la notice, le câble de liaison pour le PC, logiciel livré sur CD-ROM pour une utilisation sous environnement Windows™ (toutes versions 32 et 64 bits de 2000, XP, 2003, Vista et sup.) et même un cache anti-poussière et même un support "pod" d'auto-diagnostique sur certains modèles.
  
   
Parce que le logiciel de gestion des programmateurs Elnec dispose d'une simplicité, d'une ergonomie et d'une puissance "exemplaires"  (Le programme est le même quelque soit le type de programmateur utilisé. A son lancement, il détectera automatiquement le modèle connecté sur le PC et adaptera ses paramètres en conséquence).
  
 
Parce que acheter un programmateur Elnec, c'est réaliser un investissement à long terme (de part la mise à jour "gratuite" et "illimitée" et également en raison de leur grande fiabilité) - la plupart des programmateurs de la marque étant garantis prêt de 3 ans !
  
  
Parce que de part l'expérience d'Elnec en la matière (leur produits sont disponibles dans plus de 20 pays différents grâce à un puissant réseau de distribution), vous bénéficiez de matériels dont les algorithmes de programmation sont conformes aux exigences des principaux Fabricants de composants (plus d'une trentaines de marques sont supportées). Certains programmateurs ont même fait l'objet d'un partenariat rapproché avec les Fabricants de composants qui ont ainsi également contribué à leur élaboration.




A propos de l'interface logiciel des programmateurs Elnec

Disponible en partie en FRANCAIS, le logiciel des programmateurs ELNEC bénéficie d'une très grande simplicité d'utilisation et d'une grande puissance. Il est identique quelque soit le modèle utilisé. Fonctionnant sous environnement Windows™ (32 et 64 bits) 2000/XP/2003/Vista/7/8, ce dernier procédera lors de son lancement à une auto-identification du programmateur connecté sur le port parallèle du PC et adaptera ses paramètres en conséquence. 
 
 

  
Ce logiciel recèle une multitude d'options et de possibilités très intéressantes:
  


Mode de sélection du composant


Celle-ci peut s'effectuer:
 
- Soit par une recherche sur tous les composants supportés par le programmateur.
- Soit par une recherche par famille et type.
- Soit par une recherche par constructeur.
- Soit par une recherche manuelle en tapant le nom du produit recherché.



  
 
Une fois le composant "trouvé", il est possible d'afficher très simplement des informations complémentaires concernant ce dernier.
 
 
 



Ainsi vous pourrez connaître quels sont les programmateurs ELNEC qui sont capables de programmer ce composant (et accessoirement si un adaptateur optionnel est nécessaire).
 
 

 

Vous pourrez également affiché si disponible la représentation du type de boîtier du composant.
 

 
 
 
Le logiciel vous donnera également une indication sur la façon dont est référencé le composant.
 



Si le composant peut être programmé en mode "ISP", le logiciel vous indiquera comment l'interfacer avec votre programmateur.



Identification automatique des mémoires EPROM et FLASH via ID


Le logiciel des programmateurs "ELNEC" est capable d'identifier automatiquement (via son N° d'ID et lorsque cela est possible) la référence d'une mémoire EPROM ou d'une mémoire Flash positionnée sur le support du programmateur. 



Gestion d'une multitude de formats de fichiers


Le logiciel des programmateurs "ELNEC" est capable de prendre en compte la quasi-totalité des types de fichiers usuels : Binary (RAW), Intel (Extended) HEX, MOTOROLA, MOS Technology, Tektronix, ASCII space, JEDEC et POF.
 





Nombreux paramétrages possibles pour la programmation


Le logiciel des programmateurs "ELNEC" voius permet de configurer très facilement et rapidement de nombreux paramètres liés à la programmation de vos composants.
 


 
Dés lors, il vous sera possible de programmer tout ou partie de la mémoire du composant (avec un affichage du résultat de l'opération dans une fenêtre "Log" afin de toujours pouvoir vérifier que la programmation s'est correctement déroulée).
 





Visualisation / Edition du buffer


Une fois le programme chargé en mémoire (depuis un composant ou un fichier) on peut visualiser très simplement (en mode 8 ou 16 bits) son contenu à l'écran ou encore procéder à son édition (octet par octet, remplissage avec une valeur particulière, permutation de blocs mémoires..).
 





Options spéciales (sérialisation)


Le logiciel des programmateurs ELNEC dispose de nombreuses options spéciales très utiles. Il vous sera ainsi possible d'identifier individuellement chaque composant programmé grâce à un N° de série que vous pourrez enregistrer dans une partie de sa mémoire). Ces numéros pourront être automatiquement générés dans une partie du buffer. La valeur de ces numéros peut être définie par vos soins (sélection de la valeur de début, du pas d'incrémentation) ou encore récupéré dans fichier externe).



L'opération de programmation peut être supervisée par des statistiques paramétrables (nombre de composants restant à programmer, nombre de composant correctement programmés, nombre de composants n'ayant pas été correctement programmés...).




Certains modèles de programmateurs détecteront si vous le désirez automatiquement l'insertion de votre composant et procéderont à sa programmation sans que vous ayez à faire quoi que ce soit (idéal pour la programmation en chaîne de vos composants). Ils pourront également détecter une mauvaise insertion de votre composant (qualité de contact insuffisant, décalage du composant sur son support, etc...).






Notion de "projet"


Le logiciel des programmateurs ELNEC permet de sauvegarder l'ensemble des paramètres de programmation de vos composants sous la forme de fichiers appelés "Projets". En chargeant à nouveau un projet, vous pouvez récupérer automatiquement l'ensemble des réglages mais aussi le contenu du buffer à transférer dans le composant de telle sorte que l'opération de programmation puisse commencer immédiatement.





Pilotage "externe" du logiciel des programmateurs ELNEC


Le logiciel des programmateurs ELNEC peut être piloté via une application "externe" au travers de commandes issues d'un fichier ".BAT" ou de "DLL". Cette possibilité permet de contrôler certaines fonctions par votre propre application afin d'intégrer les programmateurs ELNEC au sein de votre chaîne de développement.








Gestion de chaînage en mode JTAG


Les programmateurs ELNEC peuvent prendre en compte le chaînage JTAG dans le cadre d'une programmation et de test multiples sur certaines composants.




Fonction "auto-test"


Certains programmateurs ELNEC sont livrés avec un "pod" à placer sur leur support, lequel permet d'obtenir via une fonction du logiciel un diagnostic et un auto-test de fonctionnement. 



Testez le logiciel des programmateurs "ELNEC" 

N'hésitez pas à télécharger le logiciel et la documentation des programmateurs ELNEC afin de vous rendre compte des possibilités offertes par ces derniers. Le logiciel vous permettra également de vérifier qu'un composant est bien supporté par un programmateur donné. 
   

   
Téléchargez le logiciel des programmateurs ELNEC 

  

Comment vérifier qu'un composant est bien supporté par un programmateur ?


Commencez par installer le logiciel sur votre ordiateur, puis "lancez" ce dernier. Bien évidemment en l'absence de programmateur, ce dernier vous retournera un message d'erreur en vous invitant à vérifier le branchement de votre appareil en vue d'une nouvelle tentative de détection. A ce stade, répondez simplement par "Non" afin que vous puissiez tout de même apprécier et tester la plupart des possibilités du logiciel.


 


Dès lors vous serez à même de tester l'environnement ainsi que les possibilités du logiciel. Ainsi il vous sera très facilement possible de connaitre la liste des programmateurs Elnec supportant un composant particulier (utile pour déterminer le modèle précis dont vous avez besoin avant votre achat). Pour ce faire, il vous suffira de sélectionner l'option "Composants supportés" dans le menu d'aide.


 

La fenêtre qui s'affiche alors vous permettra de sélectionner un type de composant selon plusieurs critères: par référence, Fabricant, type de composant... Une fois la sélection faite, cliquez sur le bouton "info composant"

 

Dans l'exemple ci-dessus, la recherche est effectuée pour un microcontrôleur de type PIC12C508 (le programme a trouvé 9 programmateurs Elnec supportant cette référence. La liste indique également la nécessité d'ajouter ou non un adaptateur pour que le composant soit supporté (ce qui est le cas pour le programmateur "PREPROM-02alV" qui nécessitera un adaptateur de référence "70-0056").