BARE-0018 : Tube "Electric Paint" Peinture conductrice pour arduino
Application de la peinture conductrice
BARE-0018 : Tube "Electric Paint" Peinture conductrice pour arduino
Application de la peinture conductrice

Tube de peinture conductrice Electric Paint

BARE-0018
Disponible
9,90 € TTC

8,25 € HT

Ce tube de 10 ml renferme une peinture conductrice spécialement conçue pour dessiner des pistes conductrices en association avec les platines Bare Conductive. 

Sans solvant, soluble à l'eau et nettoyable au savon, cette peinture devient conductrice après 5 à 15 mn de séchage environ. Cette dernière peut être appliquée sur de nombreux types de support.
 
Elle vous permettra ainsi de dessiner des zones sensitives ou des capteurs d'approches pour vos platines Bare Conductive.
  

Utilisation de la peinture conductrice Electric Paint


- Surface résistive: 55 Sq @ 50 microns.
- Tension max. d'utilisation: 12 Vcc


présentation de la peinture conductrice Electric Paint


La peinture en séchant devient conductrice tout en disposant d’une résistivité de l’ordre de 55 Sq @ 50 microns environ. A titre indicatif, une piste de 7 cm de long. x 3 mm de large aura une résistance indicative de l’ordre de 473 ohms. Il est possible de calculer de façon théorique la valeur de la résistance pouvant être obtenue par la formule : Résistance=19.77 x (Longueur/largeur) + 12. Toutefois cette formule est uniquement donnée à titre indicatif car l’épaisseur de la couche de peinture pourra également influencer la valeur de la résistance finale.
 
  
 
Que pouvez vous faire d'autre avec cette peinture ?
 
Autres types d'applications de la peinture électrique 
  
La peinture électrique est parfaite pour faire des joints de soudure ou des réparationssur cartes électronique (*). Que vous installiez un composant "traversant" sur une carte de circuits imprimés, que vous utilisez des composants électroniques sans fer à souder ou que vous fixiez des composants sur un substrat sensible à la chaleur, la peinture électrique fonctionne comme un adhésif conducteur efficace. 
 
(*) A noter toutefois qu'en raison de sa résistivité la peinture ne pourra pas toujours fonctionner avec toutes les cartes électroniques (nous ne pouvons pas garantir son efficacité dans tous les cas de figure).
  
  
Utilisez la peinture électrique pour dessiner des circuits sur presque toutes les surfaces. Laisser sécher pendant 15 minutes et commencer les tests. Rappelez-vous que ce que vous créez n'a pas besoin de ressembler à un schéma de circuit traditionnel. Avec Electric Paint, vous pouvez créer des circuits à la fois fonctionnels et cool ! 
 
  
  
Nombreuses applications possibles avec cette peinture conductrice  
  
 
 
Utilisez la peinture électrique pour réparer les télécommandes ou les télécommandes. Suivez ce tutoriel en ligne pour plus d'information
 
 
La peinture électrique peut être utilisée à la fois comme un fil liquide et comme un adhésif. Utilisez-la pour attacher des composants à une gamme de matériaux. C'est une excellente alternative au fer à souder lorsque vous êtes pressé... (uniquement dans le cadre d'une application ludique - Ne convient pas pour un usage professionnel). 
  

 
Diverses exploitations de la peinture conductrice 
 
 
Utilisez la peinture électrique pour connecter le fil conducteur au un microcontrôleur de vos réalisation e-Textile. La peinture électrique fonctionne bien sur la plupart des tissus, naturels et synthétiques, mais rappelez-vous, elle est à base d'eau ... donc en cas de lavage du vêtement... Elle partira !  Que vous fabriquiez un coussin parlant ou une marionnette interactive, la peinture Electric Paint sera un excellent ajout à votre projet e-textile. 
 
 
La peinture électrique est non toxique et facile à utiliser, la rendant parfaite pour un atelier ou pour une salle de classe (sous la surveillance d'un professeur). La peinture est un excellent outil pour démontrer comment fonctionnent les circuits de base tout en ajoutant une touche créative à une leçon de sciences. Ce matériel unique permet aux élèves de donner vie à leurs circuits grâce à la personnalisation visuelle et à la construction d'un nouveau circuit. Utilisez les kits de Bare Conductive ou créez vos propres leçons en utilisant des tutoriels Bare Conductive comme guide. 
  

Cette peinture est exclusivement conçue pour un usage ludique en intérieur. Son utilisation est strictement réservée aux personnes de plus de 12 ans. Cette dernière n'est pas conçue, ni prévue, ni autorisée pour un usage professionnel, ni pour réparer des circuits électriques dans un cadre professionnel. La peinture ne doit être utilisée que pour véhiculer des basses tensions < 12 Vcc. L'utilisation avec des tensions supérieures n'est pas autorisée. La peinture doit être utilisée au maximum 6 mois après son ouverture.
Aucun avis
Il est nécessaire d'être connecté pour laisser un avis
Produit ajouté à ma liste