Telecontrolli

 
Telecontrolli est une société opérant dans le domaine de la fabrication d'hybrides sur substrat céramique avec une spécialisation dans la réalisation d'hybrides sur mesure. Telecontrolli fabrique également une gamme complète de modules hybrides "standards" tels que des émetteurs/récepteurs radio, des convertisseurs DC/DC, des modules de détection diverses ainsi que des modules dédiés à l'instrumentation musicale.




La technologie de substrat céramique utilisée par Telecontrolli consiste à imprimer une couche résistive et conductrice grâce à une encre diélectrique sur un support céramique.

Cette encre qui est généralement composée de métaux "nobles" est élevée pendant un court instant à des températures de l'ordre de 600 à 850 °C pour former en se solidifiant un composant passif (résistance, capacité...) ou une ligne conductrice.

Pour compléter le module hybride, d'autres composants CMS actifs ou passif sont ajoutés selon un procédé de soudure à la vague. Si nécessaire, un réglage et un ajustage précis des valeurs des composants créés par les couches d'encre résistives peut être effectué à l'aide d'un laser.

Cette technologie permet d'obtenir des modules plus denses (en réduisant le nombre de trous de liaisons inter-couches et de soudures). De plus l'ajustement des composants au laser assure une très grande précision associé à de faibles disparités et à une faible dérive en température.