Architecturées sur la base de processeurs ARM7™ ou ARM9™, les plateformes de développement GHI electronics ".NET Gadgeteer" programmables très facilement et rapidement en Visual C# Express™ sous environnement .NET Micro Framework™ sont idéalement conçues pour la réalisation de systèmes embarqués, de robots ludiques et autres applications domotiques. 

Gadgeteer
  
Plébiscité par de nombreux établissements scolaires, par les hobbystes mais également par les intégrateurs et développeurs professionnels, le système ".NET Gadgeteer" allie les avantages de la programmation "orientée objet" en Visual C# Express™ sous environnement .NET Micro Framework™ associée à l’utilisation de modules de prototypage permettant (quel que soit le niveau de vos compétences en électronique), de bâtir des projets sans aucune soudure, lesquels seront capables de mettre en œuvre une multitude de capteurs.

 
Programmation des platines ".NET Gadgeteer"
Celle-ci s’effectue en Visual C# Express™ sous environnement .NET Micro Framework™ (lequel est la réimplantation de l’environnement .NET CLR adapté aux systèmes embarqués bénéficiant de ressources limitées). Grace à ce dernier, les développeurs ont désormais la possibilité de pouvoir développer des applications capables de fonctionner sur des plate-formes embarquées, comme sur des PC ou sur des serveurs avec le même environnement et les mêmes outils. Cette façon de travailler permet de rentabiliser la productivité tout en accélérant la mise sur le marché de vos applications en rationalisant les méthodes de développement.
  
ECRAN
   
La programmation des platines ".NET Gadgeteer" est simple, intuitive et très puissante. Commencez en premier lieu par sélectionner un à un les modules ".NET Gadgeteer" (utilisés sur votre maquette réelle) depuis la boîte à outils du logiciel. Sélectionnez ensuite la fonction permettant de les relier automatiquement… voilà… la phase d’initialisation de votre projet est terminée ! Celle-ci aura pour effet d’ajouter les DLL et de créer les variables nécessaires à chacun de vos modules ".NET Gadgeteer" afin de vous faire gagner un temps précieux et de vous focaliser uniquement sur les fonctionnalités de votre application.  
  
ecran
 
A ce titre, l’environnement de développement intègre une fonction très pratique vous permettant la suggestion d’utilisations possibles d’un module ".NET Gadgeteer" en fonction de mots « clefs » que vous pourrez lui soumettre. 
   
Ainsi le plate-formes ".NET Gadgeteer" disposent (en fonction des modèles) de fonctionnalités étendues faciles à implémenter dans vos applications: telles qu gestion TCP/IP (TCP/UDP/DNS/DHCP), interface Ethernet, WiFi™, PPP, gestion d’afficheurs graphiques couleurs à dalle tactile, gestion ports UART, SPI™, I2C™, One wire™, Bus CAN, USB Host (vous permettant de dialoguer avec des claviers de PC, des souris, des clefs mémoire USB...), gestion de fichiers sur cartes mémoire microSD™, gestion de port d’E/S, gestion d’interruption, gestion d’entrées de conversion analogique/numérique, de sorties PWM, d’horloge temps réel (RTC), etc...
  
Cliquez ici pour consulter la gamme de produit GHI electronics