Les platines pcDuino s'apparentent à un petit ordinateur destiné à se connecter à un téléviseur (ou à un moniteur) ainsi qu'à un clavier. Architecturées sur la base d'un puissant processeur ARM™, ces dernières peuvent alors faire office d'ordinateur de bureau lequel pourra être utilisé au même titre qu'un PC pour les calculs sur tableaux, le traitement de texte, les jeux...
  
Platine pcDuino 

Bénéficiant d'une très large communauté d'utilisateurs ces platines sont capables de faire "tourner" un système d'exploitation Linux (distribution Ubuntu) ou Android™. Ne nécessitant que quelques élément externes pour être opérationnelles, elles sont très largement plébiscitées par les milieux éducatifs, professionnels et hobybistes.  

Les entrées/sorties du processeur des platines "pcDuino" sont accessibles par le biais de connecteurs au pas de 2.54 permettant aux cartes de piloter de nombreux dispositifs externes.

A noter que ces connecteurs sont dotés d'une implantation compatible avec les platines Shield des plateformes Arduino™ (version 3 V), vous permettant ainsi de disposer d'un très grand nombre d'extensions possibles.
 
Cliquez ici pour avoir accès aux platines pcDuino