Capteur de distance LiDAR TF-Nova à interfaces I2C, UART, Numérique
Le TF-NOVA est un capteur LiDAR à faisceau laser linéaire, conçu pour des applications de détection de distance jusqu'à 14 m (suivant luminosité ambiante) depuis une interface I2C, UART ou numérique.
Livré son cordon de raccordement, le TF-NOVA de chez Benewake est un capteur LiDAR compact à faisceau laser linéaire, conçu pour des applications de détection de distance précises jusqu'à 14 m (suivant la luminosité ambiante), depuis une interface I2C ou UART (niveau logique 3,3 Vcc uniquement) ou tout-ou-rien . Grâce à sa petite taille et à sa légèreté, il est idéal pour une intégration dans des systèmes embarqués tels que les robots, les drones, les dispositifs domestiques intelligents.
Le module est équipé d'un connecteur 5 broches au pas de 1,25 mm pour les différentes interfaces de communication (UART/I2C/Numérique Tou-ou-rien) dont le câble de raccordement inclus (de 10 cm) est équipé d'un côté d'une connecteur 5 broches (pour être raccorder sur le module) et de l'autre d'une connecteur 4 broches (toujours au pas de 1,25 mm) pour récupérer les interfaces UART ou I2C et d'une sortie sur fils pour la sortie numérique.
Attention ce capteur est destiné à être piloté depuis des niveaux logiques 3,3 VCC max. (UART, I2C). Des niveaux de tensions supérieurs pourraient endommagé le module.
Caractéristiques du module TF-NOVA :
Alimentation : 5 VCC (avec une consommation moyenne inférieure à 500 mW)
Plage de mesure (0 Klux): en conditions de faible luminosité
Jusqu'à 14 mètres avec une réflectivité de 90 %
Jusqu'à 13 mètres avec une réflectivité de 10 %
Plage de mesure (100 Klux): en conditions de forte luminosité
Jusqu'à 7 mètres avec une réflectivité de 90 %
Jusqu'à 4 mètres avec une réflectivité de 10 %
Zone morte : ≤ 0,1 mètre.
Précision : ±3 cm entre 0,1 m et 4 m.
Résolution : 1 cm.
Champ de vision : 14° horizontal × 1° vertical
Fréquence de mesure : de 1 à 900 Hz, avec une valeur par défaut à 100 Hz
Longueur d'onde du laser : 905 nm (classe 1, sans danger pour les yeux)
Interfaces de communication :
UART (115200 bps) niveau 3,3 Vcc
I²C (adresse par défaut : 0x10) niveau 3,3 Vcc
Sortie numérique On/Off
Raccordement :
UART/I2C sur connecteur 4 broches (pas 1,25 mm)
- Sortie numérique : sur fil séparé (dénudé et étamé)
Dimensions : 26,5 × 21,05 × 12 mm
Poids : environ 5 g
Température de fonctionnement : de -25 °C à +70 °C
Immunité à la lumière ambiante : jusqu'à 100 000 lux
Applications typiques
Détection d'obstacles pour robots mobiles et drones.
Systèmes de parking intelligents.
Détection de présence et déclenchement automatique.
Aide à la mise au point pour caméras et projecteurs.
Mesure de niveau dans des systèmes hydroponiques ou aquatiques
Ce module LiDAR ne doit en aucun cas être utilisé pour la détection d'une présence humaine ou animale en milieux dangereux, ni pour une utilisation pouvant générer une situation dangereuse (de quelque nature soit-elle) en cas de défaillance.
- Site du fabricant