Capteurs gyroscopes 3 axes à liaison I2C ou SPI pour arduino, Rasperry Pi-Pico et Raspberry Pi

Ces modules gyroscopes 2 ou 3 axes sont capables de mesurer une rotation ou une vitesse angulaire (laquelle s'apparente à un changement de la position angulaire dans le temps le long des axes X, Y, Z). Il pourront être utilisés pour aider à garder un véhicule ou un appareil dans une certaine direction. On retrouve ce type de capteurs dans de nombreux dispositifs (smartphones, hélicoptères, avions, télescopes spatiaux, stabilisateurs vidéo, système de stabilisation de drones, guidage de missiles, pilotage de navires, robots tondeuses, etc...).
 
Les valeurs retournées par ces modules s'exprime en °/s. Leur gamme de mesure constituera à ce titre un des facteurs de sélection en fonction de l'application visée. Selon les modèles, ces capteurs sont équipés de puces spécialisés de type L3G4200D, ITG-3200, L20G2IS ou LPR5150AL. Toujours selon les modèles, ces derniers pourront être interfacés avec la plupart des microcontrôleurs et autres platines de développement de type arduino, micro:bit, Pi-Pico, Raspberry Pi, Teensy, Espuino, M5Stack, Pyboard, etc... au moyen d'un bus de communication I2C ou SPI ou plus simplement à l'aide d'entrées de conversion analogique/numérique (pour les gyroscopes 2 axes).
  
La plupart de ces capteurs intègrent un raccordement sur des broches mâles au pas de 2.54 mm rendant leur utilisation toute indiquée sur des plaques de développement sans soudure de type Breadboard ou directement en association avec des straps souples que vous pourrez alors raccorder sur les ports de vos platines électroniques. A noter que ce type de capteur ne permet pas de mesurer l'accélération non gravitationnelle linéaire selon 3 axes orthogonaux (il vous faut dans ce cas utiliser un accéléromètre pour ce type de grandeur).

Affichage 1-10 sur 10 produit(s)
Produit ajouté à ma liste