Ce module Click Board intègre un capteur de position optique de type RPI-1035. Ce dernier délivre une information sur le positionnement à droite, à gauche, en avant ou en arrière du module.
Inclinaison - Tilt - Inclinomètre
Ces capteurs à bille (encore appelés inclinomètres ou capteurs Tilt) ou à puce électronique (type MMA8491Q ou RPI-1031) permettent de détecter une inclinaison par rapport à une position initiale. Ces derniers pourront se raccorder sur une entrée numérique d'un Arduino.
Ils disposent pour la plupart d'un raccordement sur des broches mâles ou femelles au pas de 2.54 mm rendant leur utilisation toute indiquée sur des plaques de développement sans soudure de type Breadboard ou directement en association avec des straps souples mâle/mâle ou mâle/femelle ou femelle/femelle que vous pourrez alors raccorder sur les ports de vos platines électroniques.
A noter qu'il vous est également possible d'avoir recours à des capteurs de type accéléromètre afin de pour détecter des inclinaisons non plus tout ou rien mais progressives.
Filtrer par
Filtrer par
Catégories
- Packs de capteurs
- Accéléromètres 3 axes
- Air (qualité de l'air)
- Biométrie (empreintes digitales)
- Boussoles (magnétomètres)
- Boutons poussoirs
- Bruit - son
- Caméras numériques
- Caméras thermiques
- Capteurs capacitifs Trill Touch
- Chocs et vibrations
- Claviers
- Conductivité (peau et eau)
- Capteurs de couleur et Spectromètres
- Courant et tension
- Débitmètres (pour liquides)
- Déplacement rectiligne
- Distance (télémètres IR)
- Doppler (hyperfréquence)
- Effet Hall
- Encodeurs rotatif
- Environnementaux (météorologique)
- Fin de course (microrupteurs)
- Flexion (flex - bend sensor)
- Force ( FSR ) Ceradex
- Force ( FSR ) divers
- Fourches optiques
- Gaz
- GPS - GNSS - GLONASS
- Gyroscopes 3 axes
- Humidité
- Inclinaison - Tilt - Inclinomètre
- Infrarouge
- IMU et AHRS
- Interrupteurs
- Joysticks - Stick - Trackball
- Lecteurs code barre
- LiDAR Infrarouge Benewake
- Lumière et luminance
- Magnétiques
- Météo
- Mouvements de la main
- Niveau
- Pesage
- Pont RLC
- Pression
- Proximité
- Pulsation
- Qualité de l'eau
- RFID - NFC
- Rotation
- Serres automatisées
- Suiveur de ligne
- Tactiles
- Température
- Tensions
- Transducteurs à ultrasons
- Ultraviolets
Ce module Click Board intègre un accéléromètre 3 axes MMA8491Q pouvant également être utilisé comme un capteur d'inclinaison 45°. Son entrée EN devra être maintenue au niveau logique haut pour l'exploiter en accéléromètre via une laison I2C™.