Photorésistance encapsulée 5 mm

Photorésistance LDR encapsulée 5 mm

LDR831
Disponible
1,00 € TTC

0,83 € HT

Ce capteur s'apparente à une photorésistance de nouvelle génération. Destiné à être alimenté entre 3 V et 15 V, ce dernier voit sa tension varier suivant la luminosité ambiante.

Très simple à mettre en oeuvre (utilisation dans un pont diviseur avec une résistance additionnelle de 1 à 10 K suivant la tension d'alimentation), ce dernier est tout indiqué pour une utilisation dans le domaine de la robotique (robot se déplaçant vers la lumière) ou encore pour réaliser un détecteur crépusculaire.
 
Contrairement aux LDR d'ancienne génération, ce nouveau modèle présente une meilleur solidité mécanique et une plus grande protection vis à vis des rayons solaires (les anciennes LDR avaient leur surface qui devenaient ternes et fonctionnaient moins bien suite à une exposition prolongée aux rayons du soleil). 
    
Il pourra être interfacé avec les platines arduino, mbed, teensy, Photon, Chipkit, Flip & Click, Espuino, Pyboard, Feather, Cubloc, Picbasic, Omega2 Plus, Raspberry Pi, Arietta, Sparky, Banana Pi, PCduino, Cubie Board, BeagleBone, etc...

Dans l'obscurité, il n'y a pas de courant qui traverse le capteur et la tension à ses bornes est alors proche de 0. En cas d'exposition à la lumière, le courant traversant va augmenter ainsi que la tension en sortie du capteur. En modifiant la valeur de la résistance additionnelle du pont diviseur dans lequel il sera placé, vous pourrez ajuster la tension de sortie suivant vos besoins.
   

Schema de principe LDR

  
Caractéristiques:
- Alimentation: 3 à 15 Vcc
- Dimensions: Ø 5 x 5,3 mm
- Nécessite une résistance additionnelle de 1 K à 10 K (non incluse)
- Sortie analogique

Aucun avis
Il est nécessaire d'être connecté pour laisser un avis
Produit ajouté à ma liste