Modules capteurs spatiaux accéléromètre, gyroscope, boussole, magnétomètre, centrales IMU et AHRS

Vous trouverez ci-dessous une sélection complète de capteurs spatiaux et de modules centrales inertielles de type accéléromètre 3 axes. 
   
Ainsi que de centrales IMU 6 DoF (Degrees of Freedom) lesquelles intègrent 
un accéléromètre 3 axes + un gyroscope 3 axes 
 
Ainsi que de centrales IMU 6 DoF (Degrees of Freedom) lesquelles intègrent un accéléromètre 3 axes + un magnétomètre (boussole) 3 axes. 
 
Ainsi que de centrales IMU 9 DoF (Degrees of Freedom) lesquelles intègrent un magnétomètre (boussole) 3 axes + un gyroscope 3 axes + un accéléromètre 3 axes.
 
Nous proposons aussi un module AHRS (Attitude and Heading Reference System - spécialement conçu pour la navigation aérienne de drone) intégrant un magnétomètre (boussole) 3 axes + un gyroscope 3 axes + un accéléromètre 3 axes + un puissant processeur capable entre autre de déduire l'assiette et le cap. 
  
Ainsi que de centrales IMU 10 DoF (Degrees of Freedom) lesquelles intègrent un magnétomètre (boussole) 3 axes + un gyroscope 3 axes + un accéléromètre 3 axes + un capteur barométrique (faisant office d'altimètre). 
  
Pour rappel les accéléromètres sont quant à eux capables de mesurer les accélérations (et les décélérations) et ils pourront également par extension être utilisés en détecteur de chocs et de mouvements ainsi qu'en inclinomètre (sur les axes x et y). Les gyroscopes sont capables de mesurer une rotation ou une vitesse angulaire (laquelle s'apparente à un changement de la position angulaire dans le temps le long des axes X, Y, Z). Les valeurs retournées par le gyroscope s'exprime en °/s. Les magnétomètres sont capables de mesurer la direction d’un champ magnétique. Le champ magnétique est une grandeur vectorielle qui se caractérise par sa norme, sa direction et son sens et qui est exprimée en gauss ou en µTesla. 

Produit ajouté à ma liste