Makeblock est un fabricant de bases robotiques ludiques, de platines microcontrôlées, de pièces et de structures mécaniques spécialement dédiées pour l'enseignement technologique de la robotique et de la programmation de plateformes électroniques dans les universités, les écoles d'ingénieurs, etc... 
 
Exemple d'application avec Makeblock


Le système Makeblock s'architecture autour d'une platine microcontrôlée compatible arduino™ intégrant une interface de puissance (directement capable de piloter 2 moteurs "cc"). Cette platine dispose également de différents connecteurs RJ11 sur lesquels vous pourrez raccorder (sans aucune opération de soudure) une multitude de modules Makeblock (capteurs, afficheurs, actionneurs....) au moyen de cordons (disponibles avec différentes longueurs).  
 
Présentation Makeblock
 
Cet ensemble pourra s'interfacer tout aussi simplement avec des moteurs (dont les connecteurs pourront s'enficher dans ceux de l'interface de puissance) ainsi qu'avec une multitude de pièces mécaniques qui vous permettront de "monter" la structure mécanique du robot (roues, chenilles, courroies, poulies, châssis, etc...). Cette gamme cohérente de modules électroniques et d'éléments mécaniques vous permettra ainsi de concevoir des robots évolutifs d'une très grande robustesse et d'une qualité de fabrication inégalée.    
   
Cliquez ici pour consulter la gamme des robots programmables Makeblock
 
Cliquez ici pour consulter la gamme des modules programmables Makeblock
 
Cliquez ici pour consulter la gamme des moteurs Makeblock
  
Cliquez ici pour consulter la gamme des profilés Makeblock