Capteur Oxymètre MIKROE4292 - Détection de l'oxygénation sanguine en temps réel
- Nouveau
Dont 0,01 € d'eco-participation déjà incluse dans le prix
Le module capteur Oxymètre Oximeter 2 Click MIKROE4292 est basé sur le ADPD144RI, un frontend photométrique hautement intégré optimisé pour la détection photopléthysmographique (PPG) de l'oxygénation sanguine, développé par Analog Devices.
Le module capteur Oxymetre Oximeter 2 Click MIKROE4292 est basé sur le ADPD144RI, un frontend photométrique hautement intégré optimisé pour la détection photopléthysmographique (PPG) de l'oxygénation sanguine, développé par Analog Devices. Il combine des émetteurs LED rouges et infrarouges, très efficaces, avec des longueurs d'onde de 660 nm pour le rouge et 880 nm pour l'infrarouge, et une photodiode sensible à 4 canaux avec un ASIC personnalisé qui fournit une isolation optique entre les émetteurs LED intégrés et les photodiodes de détection, afin d'améliorer le rapport signal/bruit. Il utilise la détection synchrone des impulsions optiques pour renforcer le rejet de la lumière ambiante, en plus de consommer peu d'énergie.
Caractéristiques de l'Oxymètre 2 Click
Oximeter 2 Click est conçu pour des réflexions optiques directes ultra-faibles, avec des réglages AFE (Front-End Analogique) indépendants par canal et une interface de contrôle I2C. Les émetteurs LED intégrés produisent des impulsions lumineuses synchrones avec la période d'échantillonnage active de l'AFE, qui comprend un TIA programmable, un filtre passe-bande et un intégrateur. Les signaux analogiques traités sont numérisés par un ADC 14 bits et sommés par un accumulateur à impulsion 20 bits. Quatre canaux d'échantillonnage simultanés sont répartis dans deux créneaux horaires indépendants (un pour chaque longueur d'onde LED). Un nombre ajustable d'impulsions par échantillon, ainsi que l'accumulation et la moyenne, peuvent être appliqués à plusieurs échantillons pour augmenter la plage dynamique jusqu'à 27 bits.
Communication et alimentation du Oximeter 2 Click
Le Oximeter 2 Click communique avec le microcontrôleur (MCU) via l'interface standard I2C 2 fils, avec une fréquence d'horloge typique de 400 kHz. Une interface I2C à grande vitesse permet de lire directement les données des registres de sortie ou via un tampon FIFO. Toutes les écritures de registre sont en un seul mot de 16 bits. Il dispose également d'une ligne d'interruption programmable, étiquetée comme INT, et acheminée sur la broche INT du socket mikroBUS™, ce qui simplifie l'accès aux données en temps voulu. Le ADPD144RI ne nécessite pas de séquence spécifique de mise sous tension, mais nécessite une tension d'alimentation de 1,8 V pour fonctionner correctement. Par conséquent, un petit régulateur LDO est utilisé, le ADP160 d'Analog Devices, fournissant 1,8 V à partir du rail 3,3 V du mikroBUS™.
Conditions d'utilisation et compatibilité
Ce Click board™ est conçu pour être utilisé uniquement avec un niveau de tension logique de 3,3 V. Une conversion de niveau de tension logique appropriée doit être effectuée avant l'utilisation du Click board™ avec des MCU ayant des niveaux logiques différents. Cependant, Mikroe a équipé ses utilisateurs d'une bibliothèque contenant des fonctions et un exemple de code qui peuvent être utilisés comme référence pour un développement ultérieur.
Caractéristiques:
• Interface: I2C
• Capteur: ADPD144RI
• Compatible: mikroBUS™
• Tension d'entrée: 3,3V
• Dimensions: 28,6 x 25,4 mm
• Poids: 16 g
Produits associés