Les 1000 modules Click board™ ont été atteint ! 

La société Mikroelektronika est très fiers de cette étape et celle-ci vous invite à partager cette réussite, car vous en faites partie.
 
La vision du tout premier module Click board™ est née dans l'esprit brillant du PDG et fondateur de Mikroelektronika. Ce dernier réfléchissait à la manière dont il pourrait aider ses collègues ingénieurs à faire plus... en moins de temps. L'idée était née: réduire le temps investi dans les étapes périphériques de création d'un produit et leur permettre de se concentrer sur la programmation et le développement importants et essentiels. 
 

1000 module click board atteint

  

De l'idée d' un homme à une norme dominante de modules d'extension

Entretien exclusif avec le PDG et fondateur (Mr Nebojsa Matic) de la norme mikroBUS ™

Nebosja Matic     Comment avez-vous imaginé le standard mikroBUS ™
sur lequel les modules Click board™ sont construits ?

Eh bien, au tout début, les cartes de développement sont sensiblement similaires: elles intègrent un microcontrôleur, une alimentation, des interrupteurs tactiles, des LED, des broches.

Les caractéristiques qui différencient les cartes de développement sont les périphériques tels que l'UART, les afficheurs 7 segments ) leds, les horloges RTC, les relais, les convertisseurs ADC, les EPROM, etc. Un projet différent, cependant, nécessite qu'un périphérique différent soit utilisé à chaque fois. Si les périphériques d'une seule carte pouvaient être modifiés, sa fonctionnalité s'améliorerait considérablement.

Sur la base de ce constat, j'ai commencé à chercher une solution: comment changer facilement de périphérique et quoi ajouter à une carte pour pouvoir le faire. Je me souviens du moment même où je suis tombé sur l'idée du standard mikroBUS ™ - le tout premier dessin que j'en ai fait dans le sable et plus tard sur un morceau de papier.

  
En fait, ma famille était en vacances dans un hôtel - Hillside -Su - à Antalya (Turquie), et l'hôtel a joué un rôle clé dans l'histoire du standard mikroBUS ™: il y avait une aire de jeux pour les enfants et une encore meilleure - à l'ombre et spacieuse - pour les bébés et pour mes papiers et fiches techniques. Au milieu des papiers et des bébés, alors que je gardais un œil sur ma fille de cinq ans, Lena, le standard mikroBUS ™ a pris vie. 
 
 
Comment avez-vous trouvé le nom «Click» et comment avez-vous décidé à quoi ressemblerait le produit (sa forme) ?
Le nom «Click» a été choisi par l'un de mes collègues il y a longtemps. Il doit présenter le type de son réel que vous obtenez lorsque vous enfichez le module Click board ™ dans la carte de développement. «Il suffit de l'enficher» s'est le message marketing que nous aimons faire passer.

La forme et la dimension finale du module Click board ™ ont posé un grand défi. Maintenant que nous avons conçus 1000 Click boards ™, il est facile de remarquer que tous les modules WiFi, LTE, BLE, GSM, GPS, écran OLED et chiffres à 7 segments s'adaptent parfaitement aux modules Click boards ™ et que la taille est correcte. Cependant, le contrôle des dimensions nécessite que la classification des composants et des modules sur un seul Click board ™ soit revue et que plusieurs centaines de fiches techniques soient ouvertes. Je suis fier de notre solution: cette partie de l'histoire des modules Click boards ™ ressemble à une tâche simple; cependant, sans cela, il y aurait une forte diminution du nombre de modules Click boards ™ de créés. 
 
   


 
À qui avez-vous parlé en premier de cette idée/concept ?  Quelles ont été leurs premières réactions ?
De retour au travail de mes vacances, j'ai convoqué une réunion et présenté mon idée: j'ai parlé des broches que j'avais choisies et pourquoi j'avais choisi ces broches; J'ai expliqué quel était l'objectif primordial et fourni d'autres informations pertinentes. C'est au cours de cette réunion que nous avons révisé les spécifications et augmenté la fonctionnalité de la norme mikroBUS ™ en ajoutant quelques broches supplémentaires, de sorte qu'il y ait un total de 16 broches - 8 dans chaque rangée. Nous savons maintenant que c'est de loin le plus petit nombre de broches que l'on puisse utiliser et qui représentent la plupart des puces, modules et autres composants que vous pouvez placer sur un module Click board ™.
 
 
Quelle est la première personne de l'industrie avec qui vous avez eu une réunion sur le standard mikroBUS ™ et les modules Clickboards™ ?
Tout le monde était-il réceptif à l'idée au départ. Le succès prend inévitablement du temps, et il en a été ainsi avec le standard mikroBUS ™ et les modules  Clickboards ™. La réunion qui s'est avérée être déterminante dans l'acceptation du standard mikroBUS ™ a eu lieu en 2016 lors d'une conférence de master Microchip à Phoenix, en Arizona. En fait, c'est à ce moment-là que nous avons fait une percée majeure: les vice-présidents de la division Microchip 8 bits, M. Steve Drehobl, ont reconnu le standard mikroBUS ™ et les choses ont décollé de là. Depuis lors, toutes les cartes de développement Microchip contiennent un ou plusieurs connecteur mikroBUS ™. Il existe actuellement plus de 70 cartes de développement Microchip avec un connecteur mikroBUS ™, et le nombre ne cesse de croître. Un nombre total de cartes de développement avec socket mikroBUS ™ de divers fournisseurs est bien supérieur à 400, et de nouvelles sont introduites chaque jour.
 
 
À quoi ressemblait le processus de fabrication des modules Click boards™ lorsque vous avez commencé ?
Aviez-vous tout cet équipement ou le processus a-t-il été effectué manuellement ?

Nous sommes très chanceux d'avoir notre production, nos achats et notre distribution en interne - tout cela nous permet d'aller de l'avant. Chaque jour, nous introduisons un nouveau Click board ™, mais en même temps, nous produisons au moins 40 à 50 Click boards ™ différents pour remplir notre entrepôt ou l'entrepôt de nos distributeurs. C'est un processus des plus dynamiques: le travail est constamment effectué à l'intérieur de l'entreprise, pour être terminé à la fin de la journée lorsqu'un coursier arrive, récupère les cartons et les expédie. 
  
 
Quel a été le tournant de la révolution de la marque Clickboards ™ Quelle décision avez-vous dû prendre et pourquoi ?
Le plus grand défi était de changer la perception de l'entreprise de ce qui pouvait être fait avec ses ressources. Grâce à notre équipe ERP interne, nous avons réussi à structurer le processus de manière à pouvoir produire UN NOUVEAU PRODUIT PAR JOUR. Au cours des dernières années, nous avons été en mesure de fabriquer environ 200 nouveaux modules Clickboards ™ par an, ce qui en dit long sur la façon dont nous faisons des affaires.
  
  
Quel était votre objectif principal lors de la création des module Click board ™, et à quel stade êtes vous maintenant de cet objectif ?
Toute l'entreprise travaille vers une vision partagée - développer des outils efficaces pour les ingénieurs. La gamme de produits Clickboards ™ constitue un élément clé de l'avenir que nous avons imaginé. Si vous jetez un œil à un module Click board ™, vous réalisez qu'il s'agit d'une seule fonction sur un petit PCB - quelque chose que vous pourriez presque faire vous-même, apparemment pas grand-chose. Tout ce que vous avez à faire est de créer un schéma et de l'acheminer, de commander un échantillon de PCB et de composant auprès d'un distributeur et de trouver quelqu'un qui assemblerait le module Click board ™. Enfin, vous devez écrire un code pour prouver que cela fonctionne. Cela prendrait probablement environ deux mois de travail. Cependant, vous pouvez gagner deux mois en utilisant simplement notre module Clickboards ™, et recentrer votre énergie sur l'ensemble du projet plutôt que sur cette seule partie. 
  
 
Quelle est la signification des 1000 module Click Boards ™ pour votre entreprise ?
C’est une étape importante, car aucune entreprise de notre secteur n’a créé autant de cartes périphériques. On pourrait dire que nous écrivons l'histoire. Plus important encore, le standard mikroBUS ™ s'est avéré très utilisable: si vous pouvez concevoir 1000 Clickboards ™ différents sur un standard et en créer un autre, puis un autre millier, cela signifie que le standard est tout à fait exceptionnel. Je suis heureux de voir que l'idée a pris racine et que de plus en plus d'entreprises adoptent la norme mikroBUS™ et la placent sur leurs cartes de développement. Ceux qui l'ont fait le plus récemment sont Toshiba™ et Renesas™; cependant, il est à noter que le premier fournisseur important de silicium à avoir accepté le standard mikroBUS ™ était Microchip.

  
Qu'avez-vous appris du processus de développement de la marque Clickboards™ ?
Je pense que la réponse la plus honnête est - d'être patient. Vous avez peut-être un excellent produit, mais il faut encore du temps aux autres entreprises, aux ingénieurs et au grand public pour reconnaître sa valeur. La même chose se passe actuellement avec le concept Planet Debug qui permet d'accéder à une carte de développement qui se trouve sur un continent différent, de la programmer, de la déboguer et de regarder l'ensemble du processus en temps réel avec un flux de caméra en direct intégré à NECTO Studio . J'ai très hâte de voir le concept Planet Debug et NECTO IDE devenir un standard aussi répandu que les cartes mikroBUS ™ et Click Board ™. Chaque normalisation de l'industrie embarquée nous apportera à tous des avantages majeurs.
 
 
Bannière 1000 click boards
 

8.250.291.250.200

C'est le nombre de combinaisons uniques que vous pouvez faire sur une carte avec 5 connecteurs mikroBUS ™ et une sélection de 1000 modules Clickboards ™, gardez à l'esprit que ce nombre augmente chaque jour à mesure que nous fabriquons un nouveau produit par jour !
  

La plupart d'entre nous n'appréhendent pas la taille d'un billion. Laissez-nous vous donner un indice:
 
Un million de secondes, c'est 12 jours,
Un milliard de secondes équivaut à 31 ans
et mille milliards de secondes, c'est 31688 ans.
 
Ainsi, si vous ne passez qu'une seconde pour chaque combinaison Click board™ sur une carte de développement avec cinq connecteurs mikroBUS ™, vous aurez besoin de plus de 261615 ans pour essayer toutes les combinaisons !

Nous sommes sûrs que vous trouverez la combinaison idéale de modules Clickboards ™ pour votre nouveau projet !  

Cliquez ici pour consulter la gamme de modules Click board™

Produit ajouté à ma liste